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Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

Nous sommes ravis de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La Direction de Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG attache une importance particulière à la protection des données. En principe, une utilisation des pages Internet de Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG est possible sans devoir indiquer de données à caractère personnel. Si une personne concernée souhaite faire appel à des services particuliers de notre entreprise via notre page Internet, un traitement de données à caractère personnel peut alors s’avérer nécessaire. Si le traitement de données à caractère personnel s’avère nécessaire et qu’il existe une base légale pour un tel traitement, nous exigeons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement de données à caractère personnel, par exemple du nom, de l’adresse, de l’adresse e-mail ou du numéro de téléphone d’une personne concernée a toujours lieu en conformité avec le Règlement général sur la protection des données et avec les dispositions nationales en matière de protection des données applicables pour Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG. Avec cette déclaration de confidentialité, notre entreprise souhaite informer le public du type, de l’étendue et de l’objectif des données à caractère personnel que nous collectons, utilisons et traitons. De plus, les personnes concernées sont informées des droits qui leur reviennent grâce à cette déclaration de confidentialité.

En sa qualité de responsable pour le traitement des données, Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG a appliqué de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin de garantir une protection aussi optimale que possible des données personnelles traitées via cette page Internet. Toutefois, des transmissions de données basées sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, une protection absolue ne pouvant pas être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre ses données à caractère personnel, même par des voies alternatives comme par voie téléphonique.

1. Un aperçu de la protection des données

Indications générales

Les indications suivantes vous offrent une vue d’ensemble sur ce qui se passe avec vos données à caractère personnel lorsque vous visitez ce site web. Les données à caractère personnel sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement. Vous trouverez plus d’informations sur le thème de la protection des données dans la déclaration de confidentialité exposée dans ce texte.

Collecte de données sur ce site web

Qui est responsable de la collecte de données sur ce site web ?

Le traitement des données sur ce site web est effectué par l’exploitant du site. Vous trouverez ses coordonnées dans les mentions légales de ce site web.

Comment collectons-nous vos données ?

D’une part, vos données sont collectées parce que vous nous les communiquez. Il peut par exemple s’agir de données que vous saisissez dans un formulaire de contact.

D’autres données sont collectées automatiquement, ou après votre consentement, par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site web. Il s’agit notamment de données techniques (p.ex. navigateur Internet, système d’exploitation ou heure de la visite de la page). Ces données sont automatiquement collectées dès que vous entrez sur ce site web.

Dans quel but utilisons-nous vos données ?

Une partie des données est collectée pour garantir une mise à disposition optimale du site web. D’autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d’utilisateur.

De quels droits jouissez-vous concernant vos données ?

Vous avez le droit à tout instant d’obtenir gratuitement des informations concernant l’origine, les destinataires et le but de vos données personnelles enregistrées. De plus, vous avez le droit d’exiger la correction ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement pour l’avenir. En outre, vous avez le droit d’exiger, sous certaines conditions, la restriction du traitement de vos données à caractère personnel. En outre, vous avez un droit de recours auprès des autorités de contrôle compétentes.

Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative au thème de la protection des données, n’hésitez pas à vous adresser à tout moment à l’adresse indiquée dans les mentions légales.

Outils d’analyse et outils de fournisseurs tiers

Lorsque vous visitez ce site web, votre comportement d’utilisateur peut être analysé par des statistiques. Cette analyse a notamment lieu avec des programmes d’analyse.

Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d’analyse dans la déclaration de confidentialité suivante.

2. Hébergement et réseau de diffusion de contenu (CDN)

Hébergement externe

Ce site web est hébergé par un fournisseur de services externe (hébergeur). Les données à caractère personnel collectées sur ce site web sont stockées sur les serveurs de l’hébergeur. Il peut s’agir d’adresses IP, de demandes de contact, de métadonnées et de données de communication, de données contractuelles, de données de contact, de noms, d’accès au site web et d’autres données générées par un site web.

L’hébergeur intervient dans le cadre de l’exécution de contrats avec nos clients potentiels et existants (article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD) et dans l’intérêt d’une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un fournisseur professionnel (article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD).

Notre hébergeur ne traitera vos données que dans la mesure où cela est nécessaire à l’accomplissement de ses obligations de service et suivra nos instructions en ce qui concerne ces données.

Nous recourons à l’hébergeur suivant :

LUKAD HOLDING GmbH & Co. KG

Plettenberger Str. 12b

58791 Werdohl


Allemagne

Conclusion d’un contrat par traitement en sous-traitance

Afin d’assurer un traitement conforme à la protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement en sous-traitance avec notre hébergeur.

3. Indications générales et informations obligatoires

Protection des données

Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données à caractère personnel très au sérieux. Nous traitons vos données à caractère personnel de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à cette déclaration de confidentialité.

Si vous utilisez ce site web, diverses données à caractère personnel sont collectées. Les données à caractère personnel sont les données qui permettent de vous identifier personnellement. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et dans quel but. Elle explique également comment et à quelles fins cela a lieu.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (p.ex. lors de communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection parfaite des données contre l’accès de tiers n’est pas possible.

Indication relative au poste responsable

Le poste responsable pour le traitement des données sur ce site web est :

Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG
Im Ehrenfeld 4
58791 Werdohl
Allemagne
Téléphone : +49 (0) 23 92 / 9 16 - 0
E-mail : sales@stauff.com

Le poste responsable est la personne physique ou morale qui décide seule ou avec d’autres personnes des buts et moyens pour le traitement de données à caractère personnel (p.ex. noms, adresse e-mail, etc.).

Durée de sauvegarde

À moins qu’une période de stockage plus spécifique n’ait été spécifiée dans la présente déclaration de confidentialité, vos données à caractère personnel resteront chez nous jusqu’à ce que la finalité du traitement des données ne s’applique plus. Si vous faites valoir une demande justifiée de suppression ou révoquez votre consentement au traitement des données, vos données seront supprimées, à moins que nous n’ayons d’autres raisons légalement admissibles de conserver vos données à caractère personnel (par exemple, des périodes de conservation en vertu du droit fiscal ou commercial) ; dans ce dernier cas, les données seront supprimées après que ces raisons auront cessé de s’appliquer.

Responsable en matière de protection des données prescrit par la loi

Nous avons désigné un responsable en matière de protection des données pour notre entreprise. Ce dernier peut être joint comme suit :

Téléphone : +49 (0) 23 92 / 9 16 - 0
E-mail : datenschutz@stauff.com

Remarque concernant la transmission de données vers les États-Unis

Des outils provenant d’entreprises basées aux États-Unis, entre autres, sont intégrés à notre site web. Si ces outils sont actifs, vos données à caractère personnel peuvent être transférées vers les serveurs américains des sociétés respectives. Nous vous rappelons que les États-Unis ne constituent pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont obligées de transmettre des données à caractère personnel aux autorités chargées de la sécurité sans que vous puissiez, en tant que personne concernée, engager une action en justice à ce sujet. Il n’est donc pas exclu que les autorités américaines (par exemple les services de renseignement) traitent, exploitent et stockent de manière permanente vos données situées sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n’avons aucune influence sur ces activités de traitement.

Rétractation de votre consentement au traitement des données

De nombreux processus de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement formel. Vous pouvez revenir à tout moment sur un consentement accordé. Votre rétractation n’affecte pas la conformité du traitement des données effectué jusqu’à votre rétractation.

Droit d’opposition à la collecte de données dans des cas particuliers et droit d’opposition au marketing direct (article 21 du RGPD)

Si le traitement des données est effectué sur la base de l’article 6, alinéa 1, lit. e ou f du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles pour des raisons liées à votre situation particulière ; cela s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions. La base juridique respective sur laquelle le traitement est fondé se trouve dans la présente déclaration de confidentialité. Si vous vous y opposez, les données à caractère personnel vous concernant ne seront plus traitées, à moins que nous ne puissions apporter des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits ou vos libertés ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits (droit d’opposition conformément à l’article 21, alinéa 1 du RGPD).

Si vos données à caractère personnel sont traitées pour faire de la publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant aux fins de telles mesures de publicité ; il en va de même pour le profilage s’il est lié à un tel marketing direct. Si vous vous y opposez, vos données à caractère personnel ne seront plus utilisées à des fins de marketing direct (droit d’opposition conformément à l’article 21, alinéa 2 du RGPD).

Droit de recours auprès des autorités de contrôle compétentes

En cas de violation du RGPD, les personnes concernées ont le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de la violation présumée. Le droit de recours est valable sans préjudice des autres recours administratifs ou judiciaires.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’exiger la remise à vous ou à un tiers des données traitées automatiquement sur base de votre consentement ou pour l’exécution d’un contrat, dans un format classique et lisible par machine. Si vous exigez la transmission directe des données vers un autre responsable, cela n’a lieu que si la transmission est techniquement réalisable.

Cryptage SSL ou TLS

Pour des raisons de sécurité et pour la protection de la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple des commandes ou des demandes que vous nous envoyez à nous, exploitants du site, ce site utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la barre d’adresse de votre navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole de cadenas dans votre barre du navigateur.

Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Transactions de paiement cryptées sur ce site web

Si, après la conclusion d’un contrat entrainant des frais, il existe une obligation de nous transmettre vos données de paiement (par exemple, le numéro de compte en cas d’autorisation de prélèvement), ces données sont nécessaires au traitement du paiement.

Les opérations de paiement via les moyens de paiement classiques (Visa/MasterCard, débit direct) se font exclusivement via une connexion cryptée SSL ou TLS. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la barre d’adresse de votre navigateur passe de « http:// » à « « https:// » et au symbole de cadenas dans votre barre du navigateur.

Grâce à la communication cryptée, les données de paiement que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Information, suppression et correction

Dans le cadre des dispositions légales applicables, vous avez le droit à tout moment d’exiger gratuitement des renseignements concernant vos données personnelles enregistrées, leur origine et leurs destinataires ainsi que le but du traitement des données et, si nécessaire, le droit à la correction ou à la suppression de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative au thème des données personnelles, n’hésitez pas à vous adresser à tout moment à l’adresse indiquée dans les mentions légales.

Droit à la restriction du traitement

Vous avez le droit d’exiger la restriction du traitement de vos données à caractère personnel. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous adresser à tout moment à l’adresse indiquée dans les mentions légales. Le droit à la restriction du traitement existe dans les cas suivants :

  • Si vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, nous avons généralement besoin de temps pour les vérifier. Pendant la durée de la vérification, avez le droit d’exiger la restriction du traitement de vos données à caractère personnel.
  • Si le traitement de vos données à caractère personnel s’est déroulé/se déroule de manière illégale, vous pouvez demander la restriction du traitement des données au lieu de l’effacement.
  • Si nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits légaux, vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données à caractère personnel au lieu de leur effacement.
  • Si vous avez déposé une opposition conformément à l’article 21, alinéa 1 du RGPD, vos intérêts et les nôtres vont être examinés. Tant qu’il n’a pas encore été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit d’exiger la restriction du traitement de vos données à caractère personnel.

Si vous avez restreint le traitement des données à caractère personnel vous concernant, ces données ne peuvent être traitées, exception faite de leur enregistrement, pour faire valoir, exercer ou défendre des droits, pour défendre des droits d’une autre personne physique ou morale ou pour des motifs d’un intérêt public important de l’Union européenne ou d’un État membre qu’avec votre consentement.

Opposition aux e-mails publicitaires

Par la présente, il est fait opposition à l’utilisation de coordonnées publiées dans le cadre de l’obligation de mentions légales pour l’envoi de publicités et matériaux informatifs n’ayant pas été expressément demandés. Les exploitants de ces pages se réservent expressément le droit d’entamer des démarches légales en cas d’envoi non demandé d’informations publicitaires, par exemple par des e-mails Spam.

4. Collecte de données sur ce site web

Cookies

Notre site Internet utilise des dits « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers textes qui n’endommagent en rien votre appareil. Ils sont soit enregistrés de manière provisoire pour la durée d’une session

(cookies de session) ou de manière permanente (cookies permanents) sur votre appareil. Les cookies de session sont automatiquement supprimés après votre visite. Les cookies permanents restent stockés sur votre appareil final jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu’ils soient automatiquement supprimés par votre navigateur web.

Dans certains cas, des cookies de sociétés tierces peuvent également être stockés sur votre appareil lorsque vous entrez sur notre site (cookies Third-Party). Ceux-ci nous permettent ou vous permettent d’utiliser certains services de la société tierce (par exemple, les cookies pour le traitement des services de paiement).

Les cookies ont plusieurs fonctions. De nombreux cookies sont nécessaires d’un point de vue technique, car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple, la fonction panier d’achat ou l’affichage de vidéos). D’autres cookies sont utilisés pour évaluer le comportement des utilisateurs ou afficher des publicités.

Les cookies qui sont nécessaires à l’exécution du processus de communication électronique (cookies nécessaires) ou à la fourniture de certaines fonctions que vous souhaitez (cookies fonctionnels, par exemple pour la fonction panier d’achat) ou à l’optimisation du site web (par exemple les cookies de mesure de l’audience web) sont stockés sur la base de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD, sauf si une autre base juridique est spécifiée. L’exploitant du site web a des intérêts légitimes pour l’enregistrement de cookies à des fins de mise à disposition optimisée et impeccable de ses services. Si le consentement au stockage des cookies a été demandé, le stockage des cookies en question se fonde exclusivement sur ce consentement (article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD) ; le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que vous soyez informé de l’installation de cookies et que vous n’acceptiez les cookies qu’au cas par cas, que vous excluiez l’acceptation de cookies pour certains cas ou de manière générale ou que vous activiez la suppression automatique de cookies lorsque vous quittez le navigateur. La désactivation de cookies peut restreindre la fonctionnalité de ce site web.

Si des cookies sont utilisés par des entreprises tierces ou à des fins d’analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de la présente déclaration de confidentialité et, si nécessaire, nous vous demanderons votre consentement.

Consentement aux cookies avec Usercentrics

Ce site web utilise la technologie de consentement aux cookies d’Usercentrics pour obtenir votre consentement au stockage de certains cookies sur votre appareil ou à l’utilisation de certaines technologies et pour le documenter conformément à la législation sur la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Usercentrics GmbH, Rosental 4, 80331 Munich, site web : https://usercentrics.com/de/ (ci-après « Usercentrics »).

Lorsque vous accédez à notre site web, les données à caractère personnel suivantes sont transférées à Usercentrics :

  • Votre/vos consentement(s) ou la révocation de votre/vos consentement(s) Votre adresse IP
  • Informations sur votre navigateur
  • Informations sur votre appareil
  • Le moment de votre visite sur le site web

En outre, Usercentrics enregistre un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir vous attribuer les consentements accordés ou leur révocation. Les données ainsi collectées sont conservées jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous supprimiez vous-même le cookie Usercentrics ou que le but de la conservation des données ne soit plus valable. Cela n’affecte en rien les obligations légales obligatoires de conservation.

Usercentrics est utilisé pour obtenir les consentements légalement requis pour l’utilisation de certaines technologies. L’article 6, alinéa 1, point 1, lit. c du RGPD en constitue la base légale.

Contrat concernant le traitement en sous-traitance

Nous avons conclu un contrat concernant le traitement en sous-traitance avec Usercentrics. Il s’agit d’un contrat requis par la législation sur la protection des données, qui garantit qu’Usercentrics ne traite les données à caractère personnel des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect du RGPD.

Formulaire de contact

Si vous nous faites parvenir des demandes par formulaire de contact, vos données issues du formulaire de demande ainsi que vos coordonnées y étant indiquées sont enregistrées chez nous pour le traitement de la demande et en cas de questions consécutives. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Le traitement de ces données repose que l’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD si votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées (article 6, alinéa 1, lit. f du RPGD) ou sur votre consentement (article 6, alinéa 1, lit. a du RPGD) si celui-ci a été demandé.

Les données que vous avez indiquées dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez leur suppression, que vous reveniez sur votre consentement ou que le but de l’enregistrement des données n’ait plus lieu d’être (par exemple une fois que votre demande a été traitée). Cela n’affecte en rien les dispositions légales contraignantes, notamment les délais de conservation.

Demande par e-mail, téléphone, Live Chat ou fax

Si vous nous contactez par e-mail, téléphone, Chat Live ou par fax, votre demande, y compris toutes les données à caractère personnel y étant liées (nom, demande), sera stockée et traitée par nous dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Le traitement de ces données repose que l’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD si votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées (article 6, alinéa 1, lit. f du RPGD) ou sur votre consentement (article 6, alinéa 1, lit. a du RPGD) si celui-ci a été demandé.

Les données que vous nous avez envoyées par la demande de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez leur suppression, que vous reveniez sur votre consentement ou que le but de l’enregistrement des données n’ait plus lieu d’être (par exemple une fois que votre demande a été traitée). Cela n’affecte en rien les dispositions légales contraignantes, notamment les délais légaux de conservation.

Inscription sur ce site web

Vous pouvez vous inscrire sur ce site web afin d’utiliser des fonctions supplémentaires sur la page. Nous n’utilisons les données indiquées à ces fins que pour l’utilisation de l’offre ou du service pour laquelle ou lequel vous vous êtes inscrit. Les informations obligatoires demandées lors de l’inscription doivent être indiquées en intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons l’inscription.

En cas de modifications importantes, par exemple concernant l’offre, ou de modifications nécessaires d’un point de vue technique, nous utilisons l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription pour vous en informer par ce moyen.

Les données saisies lors de l’inscription sont traitées dans le but d’exécuter la relation d’utilisation établie par l’inscription et, le cas échéant, d’initier d’autres contrats (article 6, alinéa 1, lit. b du RPGD).

Nous enregistrons les données collectées lors de l’inscription aussi longtemps que vous serez inscrit sur ce site web, puis nous les supprimons. Cela n’affecte en rien les délais de conservation légaux.

5. Outils d’analyse et publicité

Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Tag Manager est un outil qui nous permet d'intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d'autres technologies sur notre site web. Google Tag Manager ne crée pas de profil d'utilisateur, ne stocke pas de cookies et n'effectue pas d'analyses indépendantes. Il ne fait que gérer et exploiter les outils intégrés par son intermédiaire. Toutefois, Google Tag Manager collecte votre adresse IP, qui peut être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.

Le Google Tag Manager est utilisé sur la base de l'art. 6(1)(f) GDPR. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à l'intégration et à l'administration rapides et simples de divers outils sur son site web. Si un consentement approprié a été obtenu, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. 6(1)(a) GDPR et § 25 (1) TDDDG, dans la mesure où le consentement inclut le stockage de cookies ou l'accès à des informations dans l'appareil final de l'utilisateur (par exemple, empreinte digitale de l'appareil) au sens de la TDDDG. Ce consentement peut être révoqué à tout moment.

L'entreprise est certifiée conformément au « cadre de protection des données UE-États-Unis » (DPF). Le DPF est un accord entre l'Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données pour le traitement des données aux États-Unis. Toute entreprise certifiée au titre du DPF est tenue de se conformer à ces normes de protection des données.

Google Analytics

Ce site web utilise les fonctions du service d’analyse des sites web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited (Google), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Analytics permet à l’exploitant du site web d’analyser le comportement des visiteurs du site. Ce faisant, l’exploitant du site web reçoit diverses données d’utilisation, telles que les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces données peuvent être résumées par Google dans un profil attribué à l’utilisateur concerné ou à son appareil.

Google Analytics utilise des technologies qui permettent de reconnaître l’utilisateur afin d’analyser son comportement (par exemple, les cookies ou les empreintes digitales des appareils). Les informations évaluées par Google concernant l’utilisation de ce site web sont généralement transmises et enregistrées sur un serveur de Google aux États-Unis.

L’utilisation de cet outil d’analyse a lieu sur base de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD. L’exploitant du site web a des intérêts légitimes pour l’analyse du comportement d’utilisateur afin d’optimiser son offre en ligne et sa publicité. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, le consentement au stockage de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.

L'entreprise est certifiée conformément au « cadre de protection des données UE-États-Unis » (DPF). Le DPF est un accord entre l'Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données pour le traitement des données aux États-Unis. Toute entreprise certifiée dans le cadre du DPF est tenue de respecter ces normes de protection des données. Pour plus d'informations, veuillez contacter le fournisseur en cliquant sur le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant detail?contact=true&id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

Anonymisation IP

Nous avons activé la fonction d’anonymisation IP sur ce site web. Cela signifie que votre adresse IP est raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États contractants de la Convention de l’Espace économique européen avant d’être transmise aux États-Unis. L’adresse IP intégrale peut exceptionnellement être transmise sur un serveur de Google aux États-Unis et y être raccourcie. Sur ordre de l’exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations afin d’analyser votre utilisation du site, d’établir des rapports sur les activités internet et de fournir à l’exploitant du site des services supplémentaires en relation avec l’utilisation du site et l’utilisation d’internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données de Google.

Plugin du navigateur

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous trouverez davantage d’informations relatives au traitement des données d’utilisateur chez Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google :

https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

Traitement en sous-traitance

Nous avons passé un contrat avec Google pour le traitement en sous-traitance et nous appliquons les prescriptions strictes des autorités allemandes en charge de la protection des données lorsque nous utilisons Google Analytics.

Critères démographiques au sein de Google Analytics

Ce site Web utilise la fonction « critères démographiques » de Google Analytics afin de pouvoir afficher aux visiteurs du site des annonces publicitaires adaptées dans le cadre du réseau publicitaire Google. Cette fonction permet d’établir des rapports contenant des informations sur l’âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de publicité ciblée de Google ainsi que de données de visiteurs de fournisseurs tiers. Ces données ne peuvent pas être associées à une personne déterminée. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment via les configurations d’affichage dans votre compte Google ou interdire de manière générale la collecte de données par Google Analytics comme décrit au point « Opposition à la collecte de données ».

Google Analytics E-Commerce-Tracking

Ce site web utilise la fonction « E-Commerce-Tracking » de Google Analytics. Grâce au E-Commerce-Tracking, l’exploitant du site web peut analyser le comportement d’achat des visiteurs du site afin d’améliorer ses campagnes de marketing en ligne. Des informations telles que les commandes passées, la valeur moyenne des commandes, les frais d’expédition et le temps écoulé entre la consultation et l’achat d’un produit sont enregistrées. Ces données peuvent être résumées par Google sous un identifiant de transaction, qui est attribué à l’utilisateur concerné ou à son appareil.

Durée de sauvegarde

Les données stockées par Google concernant l’utilisateur et l’événement qui sont liées à des cookies, à des identifiants d’utilisateur (par exemple User ID) ou à des identifiants publicitaires (par exemple les cookies DoubleClick, l’identifiant publicitaire Android) seront anonymisées ou supprimées au bout de 14 mois. Vous trouverez des détails à ce sujet sous le lien suivant :

https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=fr

Google Signals

Nous utilisons les signaux Google. Lorsque vous visitez notre site web, Google Analytics enregistre, entre autres, votre emplacement, la progression de votre recherche et la progression sur YouTube ainsi que des données démographiques (données sur les visiteurs du site). Ces données peuvent être utilisées pour une publicité personnalisée avec l'aide de Google Signal. Si vous disposez d'un compte Google, les informations relatives à vos visiteurs seront reliées à votre compte Google par Google Signal et utilisées pour vous envoyer des messages promotionnels personnalisés. Les données sont également utilisées pour compiler des statistiques anonymes sur les habitudes en ligne de nos utilisateurs.

Clarity

Ce site web utilise Clarity. Le fournisseur est Microsoft Ireland Operations Limited, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Irlande, https://docs.microsoft.com/en-us/clarity/ (ci-après dénommé « Clarity »).

Clarity est un outil permettant d'analyser les habitudes des utilisateurs de ce site web. Clarity enregistre en particulier les mouvements du curseur et compile des graphiques qui montrent les parties du site web sur lesquelles les utilisateurs défilent le plus souvent (heatmaps). Clarity peut également enregistrer des sessions afin que nous puissions observer l'utilisation du site sous forme de vidéos. En outre, nous recevons des informations sur le comportement général des utilisateurs sur notre site web.

Clarity utilise des technologies qui permettent de reconnaître les utilisateurs dans le but d'analyser leurs habitudes (par exemple, des cookies ou l'utilisation d'empreintes digitales). Vos données personnelles seront archivées sur les serveurs de Microsoft (Microsoft Azure Cloud Service) aux États-Unis.

Si votre approbation (consentement) a été obtenue, l'utilisation du service susmentionné se fera sur la base de l'art. 6(1)(a) GDPR et § 25 TDDDG (loi allemande sur les télécommunications). Ce consentement peut être révoqué à tout moment. Si votre consentement n'a pas été obtenu, l'utilisation du service se fera sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD et de l'article 25 de la loi allemande sur les télécommunications. 6(1)(f) GDPR ; l'opérateur du site web a un intérêt légitime dans l'analyse efficace des modèles d'utilisateurs.

Pour plus de détails sur la politique de Clarity en matière de confidentialité des données, veuillez consulter : https://docs.microsoft.com/en-us/clarity/faq.

L'entreprise est certifiée conformément au « cadre de protection des données UE-États-Unis » (DPF). Le DPF est un accord entre l'Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données pour le traitement des données aux États-Unis. Toute entreprise certifiée dans le cadre du DPF est tenue de respecter ces normes de protection des données. Pour plus d'informations, veuillez contacter le fournisseur en cliquant sur le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant detail?contact=true&id=a2zt0000000KzNaAAK&status=Active

Google Ads

L'exploitant du site Internet utilise les annonces Google. Google Ads est un programme de promotion en ligne de Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Ads nous permet d'afficher des annonces dans le moteur de recherche Google ou sur des sites Web de tiers, si l'utilisateur saisit certains termes de recherche dans Google (ciblage par mot-clé). Il est également possible de diffuser des annonces ciblées sur la base des données utilisateur dont dispose Google (par exemple, données de localisation et centres d'intérêt ; ciblage de groupes cibles). En tant qu'exploitant du site web, nous pouvons analyser ces données de manière quantitative, par exemple en analysant quels termes de recherche ont conduit à l'affichage de nos annonces et combien d'annonces ont donné lieu à des clics.

L'utilisation de ces services se fait sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. 6(1)(a) GDPR et § 25(1) TDDDG. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.

La transmission de données aux États-Unis se fonde sur les clauses contractuelles types (CCN) de la Commission européenne. Les détails sont disponibles ici : https://policies.google.com/privacy/frameworks et https://business.safety.google/controllerterms/.

L'entreprise est certifiée conformément au « cadre de protection des données UE-États-Unis » (DPF). Le DPF est un accord entre l'Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données pour le traitement des données aux États-Unis. Toute entreprise certifiée dans le cadre du DPF est tenue de respecter ces normes de protection des données. Pour plus d'informations, veuillez contacter le fournisseur en cliquant sur le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant detail?contact=true&id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

6. Newsletter

Données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site web, nous avons besoin d’une adresse e-mail de votre part ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Aucune autre donnée n’est collectée ou alors seulement sur base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour envoyer les informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

Le traitement des données indiquées dans le formulaire d’inscription à la newsletter s’effectue uniquement sur base de votre consentement (article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD). Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la conservation des données, de l’adresse e-mail et de leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple via le lien « désinscription » de la newsletter. Votre rétractation n’affecte pas la conformité des processus de traitement des données déjà effectués.

Les données que vous nous fournissez dans le but de recevoir la newsletter sont stockées par nos soins ou par le prestataire de services de la newsletter jusqu’à ce que vous vous désinscriviez de la newsletter et sont supprimées de la liste de distribution de la newsletter après votre désinscription de celle-ci. Les données que nous avons stockées à d’autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.

Après votre désinscription de la liste de distribution de la newsletter, votre adresse e-mail sera stockée par nos soins ou par le prestataire de services de la newsletter dans une liste noire, si nécessaire, afin d’empêcher de futurs envois. Les données de la liste noire ne seront utilisées qu’à cette fin et ne seront pas associées à d’autres données. Cela sert aussi bien votre intérêt que le nôtre à nous conformer aux exigences légales lors de l’envoi de newsletter (intérêt légitime au sens de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD). L’enregistrement dans la liste noire n’est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement si vos intérêts l’emportent sur notre intérêt légitime.

Rapidmail

Ce site web utilise Rapidmail pour envoyer des newsletters. Le fournisseur est rapidmail GmbH, Augustinerplatz 2, 79098 Freiburg i.Br., Allemagne.

Rapidmail est un service permettant, entre autres, d’organiser et d’analyser l’envoi de newsletters. Les données que vous saisissez dans le but de recevoir des newsletters sont stockées sur les serveurs de Rapidmail en Allemagne.

Si vous ne souhaitez pas que Rapidmail analyse vos données, vous devez vous désinscrire de la newsletter. À cette fin, nous fournissons un lien correspondant dans chaque message de la newsletter. Vous pouvez également vous désabonner directement sur le site web.

Analyse des données par Rapidmail

À des fins d’analyse, les e-mails envoyés par Rapidmail contiennent un « pixel de traçage » qui se connecte aux serveurs de Rapidmail lorsque l’e-mail est ouvert. De cette manière, il est possible de déterminer si un message de newsletter a été ouvert.

En outre, avec l’aide de Rapidmail, nous pouvons déterminer si vous avez cliqué sur les liens contenus dans le message de la newsletter et sur lesquels. Tous les liens figurant dans l’e-mail sont des « liens de traçage », qui permettent de compter vos clics.

Pour plus d’informations sur les fonctions d’analyse de Rapidmail, cliquez sur le lien suivant :

https://de.rapidmail.wiki/kategorien/statistiken/

Base juridique

Le traitement des données a lieu sur base de votre consentement (article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD). Vous pouvez révoquer à tout moment ce consentement. Votre rétractation n’affecte pas la conformité des processus de traitement des données déjà effectués.

Durée de sauvegarde

Les données que vous nous fournissez dans le but de recevoir la newsletter sont stockées par nos soins ou par le prestataire de services de la newsletter jusqu’à ce que vous vous désinscriviez de la newsletter et sont supprimées de la liste de distribution de la newsletter après votre désinscription de celle-ci. Les données que nous avons stockées à d’autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.

Après votre désinscription de la liste de distribution de la newsletter, votre adresse e-mail sera stockée par nos soins ou par le prestataire de services de la newsletter dans une liste noire, si nécessaire, afin d’empêcher de futurs envois. Les données de la liste noire ne seront utilisées qu’à cette fin et ne seront pas associées à d’autres données. Cela sert aussi bien votre intérêt que le nôtre à nous conformer aux exigences légales lors de l’envoi de newsletter (intérêt légitime au sens de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD). L’enregistrement dans la liste noire n’est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement si vos intérêts l’emportent sur notre intérêt légitime.

Pour plus de détails, veuillez consulter les instructions relatives à la sécurité des données de Rapidmail via :

https://www.rapidmail.de/datensicherheit

Conclusion d’un contrat par traitement en sous-traitance

Nous avons conclu un contrat avec Rapidmail dans lequel nous obligeons Rapidmail à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers. Ce contrat peut être consulté sur le lien suivant :

https://de.rapidmail.wiki/files/adv/muster-auftragsdatenverarbeitung.pdf

7. Plugins et outils

Youtube avec protection des données avancée

Ce site web intègre des vidéos de Youtube. L’exploitant de ce site est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Nous utilisons Youtube dans le mode avancé de protection des données. Selon YouTube, ce mode garantit que YouTube ne stocke aucune information sur les visiteurs de ce site web avant qu’ils ne regardent la vidéo. Toutefois, la transmission de données aux partenaires de YouTube n’est pas nécessairement exclue par le mode avancé de protection des données. Ainsi, que vous regardiez ou non une vidéo, YouTube établit une connexion avec le réseau DoubleClick de Google.

Dès que vous lancez une vidéo YouTube sur ce site web, une connexion aux serveurs de YouTube est établie. Il est alors communiqué au serveur Youtube lesquelles de nos pages vous avez visitées. Si vous êtes connecté à votre compte Youtube, vous permettez à Youtube d’associer directement votre comportement d’utilisateur à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cette association en vous déconnectant de votre compte Youtube.

En outre, après avoir lancé une vidéo, YouTube peut stocker divers cookies sur votre appareil ou utiliser des technologies de reconnaissance comparables (par exemple, les empreintes digitales de l’appareil). De cette façon, YouTube peut obtenir des informations sur les visiteurs de ce site web. Ces informations sont utilisées, entre autres, pour recueillir des statistiques sur les vidéos, améliorer l’expérience des utilisateurs et prévenir les tentatives de fraude.

Si nécessaire, d’autres processus de traitement des données, sur lesquels nous n’avons aucun contrôle, peuvent être déclenchés après le lancement d’une vidéo YouTube.

L’utilisation de Youtube a lieu dans l’intérêt d’une représentation plaisante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime dans le sens de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD ; le consentement pouvant être révoqué à tout moment.

Vous trouverez davantage d’informations relatives à la protection des données chez Youtube dans leur déclaration de confidentialité via : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Vimeo
Ce site Web utilise des plug-ins du portail vidéo Vimeo. Le fournisseur est Vimeo Inc. 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA.
York, New York 10011, États-Unis.
Si vous visitez l'une des pages de notre site Web dans laquelle une vidéo Vimeo a été intégrée, une connexion aux serveurs de Vimeo est établie.
serveurs de Vimeo sera établie. En conséquence, le serveur de Vimeo recevra des informations sur les pages que vous avez visitées.
de nos pages que vous avez visitées. En outre, Vimeo recevra votre adresse IP. Cela se produira également si vous n'êtes
pas connecté à Vimeo ou si vous n'avez pas de compte chez Vimeo. Les informations enregistrées par Vimeo seront
transmises au serveur de Vimeo aux Etats-Unis.
Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, vous permettez à Vimeo d'attribuer directement vos habitudes de navigation à
votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte Vimeo.
Vimeo utilise des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables (par exemple, l'empreinte digitale d'un appareil) pour reconnaître les visiteurs du site Web.
visiteurs du site Web.
L'utilisation de Vimeo est fondée sur notre intérêt à présenter notre contenu en ligne de manière attrayante. Conformément à
conformément à l'art. 6(1)(f) du GDPR, il s'agit d'un intérêt légitime. Si un consentement approprié a été obtenu, le traitement est
effectué exclusivement sur la base de l'art. 6(1)(a) GDPR et § 25 (1) TTDSG, dans la mesure où le consentement inclut le
stockage de cookies ou l'accès à des informations dans l'appareil final de l'utilisateur (par exemple, empreinte digitale de l'appareil) au sens du
sens du TTDSG. Ce consentement peut être révoqué à tout moment.
La transmission des données aux États-Unis est basée sur les clauses contractuelles types (CCS) de la Commission européenne.
Commission européenne et, selon Vimeo, sur des " intérêts commerciaux légitimes ". Les détails peuvent être trouvés ici :
https://vimeo.com/privacy.
Pour plus d'informations sur la manière dont Vimeo traite les données des utilisateurs, veuillez consulter la politique de confidentialité des données de Vimeo sous :
https://vimeo.com/privacy 

Google Maps

Ce site utilise le service cartographique Google Maps. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d’enregistrer votre adresse IP. Ces informations sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont enregistrées. Le fournisseur de ce site n’a aucune influence sur cette transmission de données.

L’utilisation de Google Maps a lieu dans l’intérêt d’une représentation plaisante de nos offres en ligne et dans le but de trouver facilement les lieux indiqués sur notre site web. Cela constitue un intérêt légitime dans le sens de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD ; le consentement pouvant être révoqué à tout moment.

Vous trouverez davantage d’informations relatives au traitement des données d’utilisateur dans la déclaration de confidentialité de Google via : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Dispositions en matière de protection des données concernant le recours et l’utilisation de Facebook

Le responsable du traitement a intégré sur cette page Internet les composants de l’entreprise Facebook. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rencontre sociale exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à une entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et d’établir un réseau via des demandes d’amis.

La société d’exploitation de Facebook est Facebook, Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Le responsable du traitement des données à caractère personnel lorsqu’une personne concernée vit en dehors des États-Unis ou du Canada est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

Chaque fois qu’une des pages de ce site web, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, est consultée, le navigateur Internet du système de technologie de l’information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Facebook respectif à télécharger une représentation du composant Facebook correspondant depuis Facebook. Vous trouverez un aperçu complet de tous les plug-ins Facebook à l’adresse https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=fr_FR. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook reçoit des informations sur la sous-page spécifique de notre site web visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps, Facebook reconnaît la sous-page spécifique de notre site web que la personne concernée visite à chaque fois que la personne concernée consulte notre site web et pour toute la durée de la visite respective de notre site web. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active l’un des boutons Facebook intégrés sur notre site web, par exemple le bouton « J’aime », ou si la personne concernée publie un commentaire, Facebook attribue cette information au compte utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et stocke ces données à caractère personnel.

Facebook reçoit toujours l’information, via le composant Facebook, que la personne concernée a visité notre site web si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps qu’elle consulte notre site web ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la personne concernée ne souhaite pas une telle transmission de ces informations à Facebook, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant de consulter notre site web.

La politique de protection des données publiée par Facebook, qui peut être consultée à l’adresse https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel par Facebook. Elle explique également quelles options de réglage Facebook propose pour protéger la vie privée de la personne concernée. En outre, il existe diverses applications permettant d’empêcher la transmission de données à Facebook, par exemple le Facebook-Blocker du fournisseur Webgraph, qui peut être obtenu à l’adresse suivante : webgraph.com/resources/facebookblocker/ . Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour empêcher la transmission de données à Facebook.

Consultation en ligne (fonction de chat) (article 6, alinéa 1, lit. a, b du RGPD)

Pour les personnes intéressées et les clients, la société Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG propose une consultation en ligne (fonction chat). À cette fin, la société Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG et ses prestataires de services mandatés collectent et utilisent les données recueillies dans le cadre de la consultation en ligne aux fins de la consultation. Vous pouvez interrompre la consultation en ligne à tout moment en fermant la fenêtre ouverte pour la consultation en ligne. Vous êtes le seul à décider des données que vous divulguez à votre sujet lors d’une consultation en ligne. Tous les conseillers impliqués dans la consultation en ligne sont tenus de respecter la confidentialité. Pendant la consultation en ligne, vous communiquez avec nous via une connexion internet cryptée. Des accords conformément à l’article 28 du RGPD ont été conclus avec les prestataires de services intégrés afin de garantir le respect des dispositions du règlement général de la protection des données de l’UE. Cela permet d’éviter que des tiers non autorisés aient accès au contenu de la consultation en ligne.

optimise-it

Ce site web utilise les technologies de la société optimise-it GmbH, Karnapp 25, 21079 Hamburg (www.optimise-it.de) pour collecter et stocker les données et les mettre à la disposition de la société Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG. Des cookies sont utilisés à cette fin. Les cookies sont des petits fichiers-textes enregistrés localement sur la mémoire tampon du navigateur Internet du visiteur du site. Les cookies permettent de reconnaitre le navigateur Internet. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez utiliser la fonction d’aide de votre navigateur Internet à cet effet. Toutefois, la désactivation des cookies peut entraîner la restriction de certaines fonctions. Les données recueillies ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site web. Vous trouverez des informations sur la protection des données de la société optimise-it GmbH sur http://www.optimise-it.de/datenschutzhinweise/.

Dispositions relatives à la protection des données sur l’utilisation et l’application de LinkedIn
Le responsable du traitement a intégré des composants de la société LinkedIn Corporation sur ce site web. LinkedIn est un réseau social basé sur l’Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et d’établir de nouveaux contacts professionnels. Plus de 400 millions de personnes inscrites utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. Ce qui fait de LinkedIn la plus grande plateforme de contacts professionnels et l’un des sites web les plus visités au monde.

La société exploitante de LinkedIn est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, États-Unis. Pour les questions de protection des données en dehors des États-Unis, c’est LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, qui est responsable.

À chaque consultation de notre site Internet équipé d’un composant LinkedIn (plug-in LinkedIn), ce composant fait en sorte que le navigateur utilisé par la personne concernée télécharge une représentation correspondante du composant depuis LinkedIn. Vous trouverez de plus amples informations sur les plug-ins de LinkedIn via https://developer.linkedin.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, LinkedIn reçoit des informations sur la sous-page spécifique de notre site web visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée à LinkedIn en même temps, LinkedIn reconnaît la sous-page spécifique de notre site web que la personne concernée visite à chaque fois que la personne concernée consulte notre site web et pour toute la durée de la visite respective de notre site web. Ces informations sont collectées par le composant LinkedIn et attribuées par LinkedIn au compte LinkedIn respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active un bouton LinkedIn intégré sur notre site Internet, LinkedIn attribue ces informations au compte utilisateur LinkedIn personnel de la personne concernée et enregistre ces données à caractère personnel.

LinkedIn reçoit toujours l’information, via le composant LinkedIn, que la personne concernée a visité notre site web si la personne concernée est connectée à LinkedIn en même temps qu’elle consulte notre site web ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant LinkedIn. Si la personne concernée ne souhaite pas une telle transmission de ces informations à LinkedIn, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte LinkedIn avant de consulter notre site web.

LinkedIn offre la possibilité de désactiver des messages électroniques, des messages SMS et des publicités ciblées, ainsi que de gérer les paramètres des publicités via https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls. LinkedIn fait également appel à des partenaires tels que Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame, lesquels peuvent placer des cookies. Ces cookies peuvent être refusés via https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy. La politique de confidentialité applicable de LinkedIn est disponible via https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La politique de LinkedIn en matière de cookies est disponible via https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy.

Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et l’application de Twitter
Le responsable du traitement a intégré des composants de Twitter sur ce site web. Twitter est un service de microblogage multilingue accessible au public, sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des « tweets », c’est-à-dire de courts messages limités à 140 caractères. Ces messages courts sont accessibles à tous, y compris aux personnes qui ne sont pas inscrites sur Twitter. Toutefois, les tweets sont également affichés aux « followers » de l’utilisateur concerné. Les followers sont d’autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d’un utilisateur. En outre, Twitter permet de s’adresser à un large public par le biais de hashtags, de liens ou de retweets.

La société exploitante de Twitter est Twitter, Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis.

Chaque fois qu’une des pages de ce site web, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, est consultée, le navigateur Internet du système de technologie de l’information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Twitter respectif à télécharger une représentation du composant Twitter correspondant depuis Twitter. Vous trouverez davantage d’informations sur les boutons Twitter via https://about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de cette procédure technique, Twitter reçoit des informations sur la sous-page spécifique de notre site web visitée par la personne concernée. L’intégration du composant Twitter a pour but de permettre à nos utilisateurs de diffuser le contenu de ce site Internet, de faire connaître ce site dans le monde numérique et d’augmenter le nombre de nos visiteurs.

Si la personne concernée est connectée à Twitter en même temps, Twitter reconnaît la sous-page spécifique de notre site web que la personne concernée visite à chaque fois que la personne concernée consulte notre site web et pour toute la durée de la visite respective de notre site web. Ces informations sont collectées par le composant Twitter et attribuées par Twitter au compte Twitter respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active l’un des boutons Twitter intégrés sur notre site web, les données et informations ainsi transmises seront attribuées au compte utilisateur Twitter personnel de la personne concernée et stockées et traitées par Twitter.

Twitter reçoit toujours l’information, via le composant Twitter, que la personne concernée a visité notre site web si la personne concernée est connectée à Twitter en même temps qu’elle consulte notre site web ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Twitter. Si la personne concernée ne souhaite pas une telle transmission de ces informations à Twitter, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Twitter avant de consulter notre site web.

Les dispositions applicables en matière de protection des données de Twitter sont disponibles via https://twitter.com/privacy?lang=de.

Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et l’application de Xing
Le responsable du traitement a intégré des composants de Xing sur ce site web. Xing est un réseau social basé sur l’Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et d’établir de nouveaux contacts professionnels. Les différents utilisateurs peuvent créer un profil personnel sur Xing. Les entreprises peuvent, par exemple, créer des profils d’entreprise ou publier des offres d’emploi sur Xing.

La société d’exploitation de Xing est XING AG, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne.

Chaque fois qu’une des pages de ce site web, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Xing (plug-in Xing) a été intégré, est consultée, le navigateur Internet du système de technologie de l’information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Xing respectif à télécharger une représentation du composant Xing correspondant depuis Xing. Vous trouverez de plus amples informations sur les plug-ins de Xing via https://dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, Xing reçoit des informations sur la sous-page spécifique de notre site web visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée à Xing en même temps, Xing reconnaît la sous-page spécifique de notre site web que la personne concernée visite à chaque fois que la personne concernée consulte notre site web et pour toute la durée de la visite respective de notre site web. Ces informations sont collectées par le composant Xing et attribuées par Xing au compte Xing respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active l’un des boutons Xing intégrés sur notre site web, par exemple le bouton « Partager », Xing attribue cette information au compte d’utilisateur Xing personnel de la personne concernée et stocke ces données à caractère personnel.

Xing reçoit toujours l’information, via le composant Xing, que la personne concernée a visité notre site web si la personne concernée est connectée à Xing en même temps qu’elle consulte notre site web ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Xing. Si la personne concernée ne souhaite pas une telle transmission de ces informations à Xing, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Xing avant de consulter notre site web.

Les dispositions relatives à la protection des données publiées par Xing, qui peuvent être consultées via https://www.xing.com/privacy, fournissent des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel par Xing. En outre, Xing a publié des indications sur la protection des données pour le bouton Partager de XING via https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.

Hyvor Talk

Ce site Web utilise le service Hyvor Talk comme plateforme de commentaires. Les commentaires et autres données échangées sont stockés en toute sécurité dans le système Hyvor Talk. Vos données à caractère personnel sont traitées et transférées conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). Vous trouverez d’autres informations dans la Politique de protection des données.

Formulaires de contact de fournisseurs tiers

Les formulaires utilisés pour nous contacter sont créés et exploités par le fournisseur spécialisé Interlogy LLC et son générateur de formulaire « Jotform » (https://www.jotform.com) . Les données envoyées via le formulaire intégré sont transmises sous forme cryptée ssl aux serveurs de Jotform situés dans l’UE où elles sont stockées. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la protection des données de Jotform via https://www.jotform.com/privacy/.

Google reCaptcha

Pour garantir que les actions sont effectuées par une personne physique et non par un robot programmé, nous utilisons le service reCaptcha de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; ci-après « Google »).

Dans ce contexte, les abus et les manipulations (par exemple, le traitement par machine et le traitement automatisé) sur Internet sont contrôlés au moyen de déformations du texte ou d’autres champs de saisie qui ne peuvent pas être lus par une machine ou auxquels une machine ne peut pas répondre facilement. À cette fin, les données sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées ; elles ne sont pas stockées sur notre propre serveur. En activant la fonction permettant de rendre anonyme l’adresse IP (qui a lieu par une adaptation manuelle) sur notre site web, votre adresse IP sera toutefois, au sein des membres de l’Union Européenne ou dans les autres États contractants de l’accord sur l’Espace Économique Européen, abrégée au préalable par Google. Ce n’est que dans certains cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transférée au serveur aux États-Unis. Google utilisera, pour notre compte, les informations obtenues pour évaluer l’utilisation de ces services et, si la conservation des données est désactivée, les conservera pendant une période maximale de 14 mois, conformément au RGPD. L’adresse IP transmise de votre navigateur ne sera pas associée à d’autres données de Google dans le cadre de reCaptcha.

Le service comprend la transmission à Google de l’adresse IP et de toute autre donnée requise par Google pour le service reCaptcha. Ce sont les Dispositions divergentes relatives à la protection des données de Google qui s’appliquent en l’occurrence. Vous trouverez de plus amples informations sur la Politique de protection des données de Google Inc. via https://policies.google.com/privacy?hl=de.

MaxMind

Ce site web utilise le service de géolocalisation GeoIP Country Database. Il s’agit d’un service fourni par MaxMind Inc, 14 Spring Street, Waltham, MA 02451, États-Unis. Sur la base de votre adresse IP transmise à MaxMind, votre localisation approximative peut être déterminée afin de pouvoir vous recommander le site web local à votre proximité sur une base géographique. La géolocalisation est effectuée exclusivement sur base d’adresses IP anonymisées. Cela exclut la possibilité de déterminer la localisation exacte du visiteur du site web.

Le traitement des données est fondé sur notre intérêt en tant qu’entreprise résultant des fins du traitement et donc sur l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD. Vous trouverez de plus amples détails dans la politique de confidentialité de MaxMind Inc. Plus d’informations via : https://www.maxmind.com/en/geoip2-country-database.

8. eCommerce et prestataire de paiement

Traitement des données (données relatives aux clients et aux contrats)

Nous collectons, traitons et utilisons les données à caractère personnel uniquement dans la mesure où elles sont nécessaires à la justification, au contenu ou à la modification de la relation juridique (données d’inventaire). L’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD, lequel autorise le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, en constitue la base. Nous collectons, traitons et utilisons les données à caractère personnel relatives à l’utilisation de ce site web (données d’utilisation) uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l’utilisateur d’utiliser le service ou pour permettre un encaissement.

Les données client collectées sont supprimées après l’exécution de la commande ou la fin de la relation commerciale. Cela n’affecte en rien les délais de conservation légaux.

Transmission de données lors de la conclusion du contrat pour les boutiques en ligne, les détaillants et l’envoi de marchandises

Nous ne transmettons les données à caractère personnel à des tiers que si cela est nécessaire dans le cadre du traitement du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison des marchandises ou à l’institut bancaire chargé du traitement des paiements. La transmission ultérieure des données n’a pas lieu ou seulement si vous avez expressément consenti à la transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.

L’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD, lequel autorise le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, constitue la base pour le traitement des données.

Transfert de données lors de la conclusion d’un contrat de services et de contenu numérique

Nous ne transmettons les données à caractère personnel à des tiers que si cela est nécessaire dans le cadre du traitement du contrat, par exemple à l’institut bancaire chargé du traitement des paiements.

La transmission ultérieure des données n’a pas lieu ou seulement si vous avez expressément consenti à la transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.

L’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD, lequel autorise le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, constitue la base pour le traitement des données.

Services de paiement

Nous intégrons des services de paiement de sociétés tierces sur notre site web. Lorsque vous effectuez un achat chez nous, vos données de paiement (par exemple, le nom, le montant du paiement, les détails du compte, le numéro de carte de crédit) sont traitées par le prestataire de services de paiement dans le but de traiter le paiement. Les dispositions contractuelles et de protection des données des fournisseurs respectifs s’appliquent à ces transactions. Nous recourons aux prestataires de services de paiement sur la base de l’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD (traitement des contrats) ainsi que dans l’intérêt d’un processus de paiement fluide, pratique et sûr (article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD). Dans la mesure où votre consentement est demandé pour certaines actions, l’article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD constitue la base légale du traitement des données ; les consentements peuvent être révoqués à tout moment pour l’avenir.

Nous utilisons les services de paiement / prestataires de services de paiement suivants dans le cadre de ce site web :

Mastercard
Le fournisseur de ce service de paiement est Mastercard Europe SA, Chaussée de Tervuren 198A, B-1410 Waterloo, Belgique (ci-après "Mastercard").

Mastercard peut transférer des données à sa société mère aux États-Unis. Le transfert de données vers les Etats-Unis est basé sur les Binding Corporate Rules de Mastercard. Les détails peuvent être trouvés ici : https://www.mastercard.de/de-de/datenschutz.html et https://www.mastercard.us/content/dam/mccom/global/documents/mastercard-bcrs.pdf.

VISA
Le fournisseur de ce service de paiement est la société Visa Europe Services Inc, London Branch, 1 Sheldon Square, London W2 6TT, Royaume-Uni (ci-après "VISA").

La Grande-Bretagne est considérée comme un pays non membre de l'UE sécurisé en ce qui concerne la législation sur la protection des données. Cela signifie que le niveau de protection des données en Grande-Bretagne est équivalent au niveau de protection des données de l'Union européenne.

VISA peut transférer des données à sa société mère aux États-Unis. Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Les détails peuvent être trouvés ici : https://www.visa.de/nutzungsbedingungen/visa-globale-datenschutzmitteilung/mitteilung-zu-zustandigkeitsfragen-fur-den-ewr.html.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de VISA : https://www.visa.de/nutzungsbedingungen/visa-privacy-center.html.

 

9. Conférences audio et vidéo

Traitement des données

Nous utilisons des outils de conférence en ligne pour communiquer avec nos clients. Les différents outils que nous utilisons sont énumérés ci-dessous. Si vous communiquez avec nous par vidéoconférence ou audioconférence via Internet, vos données à caractère personnel seront collectées et traitées par nous et le fournisseur de l’outil de conférence respectif.

Les outils de conférence collectent toutes les données que vous fournissez/entrez pour utiliser ces outils (votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone). En outre, les outils de conférence traitent la durée de la conférence, le début et la fin (heure) de la participation à la conférence, le nombre de participants et d’autres

« informations contextuelles » liées au processus de communication (métadonnées).

En outre, le fournisseur de l’outil traite toutes les données techniques nécessaires au traitement de la communication en ligne. Il s’agit notamment des adresses IP, des adresses MAC, des identifiants des appareils, du type d’appareil, du type et de la version du système d’exploitation, de la version Client, du type de caméra, du microphone ou du haut-parleur et du type de connexion.

Si des contenus sont échangés, téléchargés ou mis à disposition d’une autre manière dans l’outil, ils sont également stockés sur les serveurs des fournisseurs de l’outil. De tels contenus comprennent notamment les enregistrements sur le cloud, les messages instantanés/de chat, les messages vocaux, les photos et vidéos téléchargées, les fichiers, les tableaux blancs et autres informations partagées lors de l’utilisation du service.

Veuillez noter que nous n’avons pas un contrôle total sur les opérations de traitement des données des outils utilisés. Nos options sont largement déterminées par la politique d’entreprise du fournisseur respectif. Pour de plus amples informations sur le traitement des données par les outils de conférence, veuillez vous référer aux déclarations de confidentialité des outils respectifs utilisés, que nous avons énumérés sous ce texte.

Finalité et bases légales

Les outils de conférence sont utilisés pour communiquer avec des partenaires contractuels potentiels ou existants ou pour offrir certains services à nos clients (article 6, alinéa 1, point 1, lit. b du RGPD). En outre, l’utilisation des outils sert à la simplification générale et à l’accélération de la communication avec nous ou notre entreprise (intérêt légitime au sens de l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD). Dans la mesure où le consentement a été demandé, les outils en question sont utilisés sur la base de ce consentement ; le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l’avenir.

Durée de sauvegarde

Outils de conférence utilisés

Nous utilisons les outils de conférence suivants :

Microsoft Teams

Nous utilisons Microsoft Teams. Le fournisseur est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis. Vous trouverez des détails concernant le traitement des données dans la déclaration de confidentialité de Microsoft Teams :

https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement

Conclusion d’un contrat par traitement en sous-traitance

Nous avons passé un contrat avec le fournisseur de Microsoft Teams pour le traitement en sous-traitance et nous appliquons les prescriptions strictes des autorités allemandes en charge de la protection des données lorsque nous utilisons Microsoft Teams.

10. Processus de candidature

Pour des raisons de meilleure lisibilité, l’utilisation simultanée du masculin et du féminin et de diverses formes linguistiques est supprimée - dans le cadre des explications suivantes. Toutes les conditions personnelles s’appliquent à tous les sexes : m/f/d.

Plate-forme Connectoor

Nous utilisons l’outil de recrutement Connectoor pour recevoir et gérer les candidatures et donc dans le but d’établir (éventuellement) une relation de travail. Le fournisseur de cette application est

jobEconomy GmbH
Meinekestr. 26
10719 Berlin
Allemagne
Téléphone : +49 (0)30 / 555 78 77 20
E-mail : info@connectoor.com

La politique de confidentialité de ce fournisseur peut être consultée ici : https://www.connectoor.com/datenschutz/. Nous tenons à souligner que - malgré l’intégration du Connectoor - nous restons nous-mêmes responsables des opérations de traitement.

Si vous nous adressez votre candidature par le biais du Connectoor, voici ce qu’il se passe : Le fournisseur collecte vos données suivantes pour notre compte :

Votre titre, votre prénom et votre nom, vos coordonnées, vos autres données issues de la candidature.

Nous pouvons alors accéder à une zone interne de cet outil de recrutement et consulter vos données relatives aux candidatures. Nous disposons alors également des options suivantes : Prise de notes liées à vos données de candidature ; communication interne au sujet de votre candidature (si nécessaire, avec les départements concernés) ; documentation de la décision sur la poursuite du traitement de la candidature, invitation à un ou plusieurs entretiens, invitation à une ou plusieurs journées de travail à l’essai, transmission d’un document de contrat de travail, production d’une lettre de refus, jusqu’à la mise en œuvre de mesures d’onboarding. Vous trouverez ici plus de détails sur les domaines d’application possibles : https://www.connectoor.com/funktionen/

La base juridique de cette démarche est l’article 88, alinéa 1 du RGPD en lien avec l’article 26, alinéa 1 de la Loi allemande de 2018 relative à la protection des données, selon lesquels le traitement des données de candidature est autorisé même sans le consentement des candidats si cela est nécessaire pour la décision concernant l’établissement d’une relation de travail. Le fait que nous utilisons un prestataire de services externe, à savoir le fournisseur du Connectoor, à cette fin ne s’oppose pas à l’exercice de cette base juridique. En effet, nous avons soigneusement sélectionné ce fournisseur, l’avons lié contractuellement conformément à la loi et le contrôlons régulièrement. Ces processus sont toujours conformes à l’article 28 du RPGD, qui régit ledit traitement en sous-traitance.

Dans le cas où une relation de travail est établie entre nous, nous conservons vos données de candidature jusqu’à la fin de la période de conservation légale, qui se termine généralement au plus tard dix ans après la fin de la relation de travail. Au cas où, malheureusement, aucune relation de travail n’est établie, les dispositions suivantes s’appliquent : Bien sûr, nous n’aimons pas refuser quelqu’un et nous n’aimons pas non plus recevoir de refus. Dans les cas où cela se produit malheureusement, nous conservons les données de votre candidature pendant trois mois après la réception du refus en question. À cet égard, nous renvoyons à l’article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD. Selon cette disposition, le traitement est autorisé pour protéger les intérêts légitimes du responsable du traitement ou d’un tiers, à moins que les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel ne prévalent sur ceux-ci. Notre intérêt légitime repose sur l’article 15, alinéa 4, de la loi générale sur l’égalité de traitement (AGG). Selon cette disposition, une demande d’indemnisation à la suite d’une discrimination doit être présentée par écrit dans un délai de deux mois. Dans la procédure de candidature, le délai commence à courir à partir de la réception du refus. Selon nous, si nous n’avons pas connaissance d’une réclamation six mois après le refus, nous ne pouvons pas partir du principe qu’une telle réclamation a été faite, de sorte que nous pouvons conserver les données jusqu’à cette date afin de préserver nos intérêts légitimes (défense contre une demande d’indemnisation). Si vous invoquez une violation de l’interdiction de discrimination, nous pouvons conserver les données jusqu’à la fin de la procédure ; ceci également afin de préserver nos intérêts légitimes (défense contre une demande d’indemnisation). Ici, en particulier, nous exerçons notre droit de donner des instructions au fournisseur du Connectoor.

Il n’y a pas encore d’obligation légale de collecter ces données lors de la phase de candidature. Toutefois, il est possible que l’absence de toutes ou d’une partie des données puisse occasionnellement donner lieu à des demandes de renseignements ou, en cas d’absence permanente, à l’impossibilité de recruter.

Services internes - gestion des données des candidats

Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par exemple, par e-mail, par courrier ou via un formulaire de candidature en ligne). Dans ce qui suit, nous vous informons de la portée, de la finalité et de l’utilisation de vos données à caractère personnel collectées au cours du processus de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données seront effectués conformément au droit applicable en matière de protection des données et à toutes les autres dispositions légales et que vos données seront traitées de manière strictement confidentielle.

Portée et fins de la collecte de données

Lorsque vous nous envoyez une candidature, nous traitons les données à caractère personnel qui y sont associées (par exemple, les données de contact et de communication, les documents de candidature, les notes prises lors des entretiens, etc.) dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l’établissement d’une relation de travail. La base juridique pour cela est l’article 26 de la nouvelle version de la Loi allemande BDSG (initiation d’une relation de travail), l’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD (initiation d’un contrat général) et - si vous avez donné votre consentement - l’article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Vos données à caractère personnel ne seront transmises au sein de notre entreprise qu’aux personnes impliquées dans le traitement de votre candidature.

Si la candidature est retenue, les données que vous avez fournies seront stockées dans nos systèmes de traitement des données sur la base de l’article 26 de la nouvelle version de la Loi allemande BDSG et de l’article 6, alinéa 1, lit. b du RGPD aux fins de la mise en œuvre de la relation de travail.

Durée de conservation des données

Si nous ne sommes pas en mesure de vous faire une offre d’emploi, si vous refusez une offre d’emploi ou si vous retirez votre candidature, nous nous réservons le droit de conserver les données que vous avez fournies sur la base de nos intérêts légitimes (article 6, alinéa 1, lit. f du RGPD) pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin du processus de candidature (rejet ou retrait de la candidature). Les données seront alors supprimées et les documents physiques de candidature seront détruits. Cette conservation sert notamment de preuve en cas de litige. S’il est évident que les données seront nécessaires après l’expiration de la période de 6 mois (par exemple, en raison d’un litige imminent ou en cours), les données ne seront supprimées que lorsque la finalité de leur conservation ne sera plus applicable.

Une conservation plus longue peut également avoir lieu si vous avez donné votre consentement (article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD) ou si des obligations légales de stockage s’opposent à la suppression.

Inclusion dans le pool de candidats

Si nous ne vous faisons pas d’offre d’emploi, il est possible de vous inclure dans notre pool de candidats. Si votre candidature est acceptée, tous les documents et détails de votre candidature seront transférés au pool de candidats afin que nous puissions vous contacter en cas de postes vacants appropriés.

L’inclusion dans le pool de candidats se fonde exclusivement sur votre consentement exprès (article 6, alinéa 1, lit. a du RGPD). La remise du consentement est volontaire et n’est pas liée à la procédure de candidature actuelle. La personne concernée peut révoquer son consentement à tout moment. Dans ce cas, les données seront irrévocablement supprimées du pool de candidats, à moins que des raisons légales ne justifient leur conservation.

Les données du pool de candidats seront irrévocablement supprimées au plus tard deux ans après l’obtention du consentement.

11. Transmission de données à STAUFF SYSTEM ou à des partenaires commerciaux

Nous traitons les données que vous nous fournissez pour le traitement des demandes, par exemple via notre formulaire de contact en ligne, le chat en direct, le courrier électronique ou par téléphone, sur la base de l’article 6 (1) b du RGPD. Afin de pouvoir vous offrir le meilleur service possible dans votre région, nous pouvons également faire appel à des partenaires autorisés de STAUFF SYSTEM ou à des partenaires commerciaux pour le traitement de vos demandes. Ceci est fait conformément aux dispositions de l’article 28 du RGPD. Afin de traiter votre demande de manière aussi rapide et efficace que possible, il peut être nécessaire et approprié que le partenaire autorisé vous contacte directement.

(Dernière mise à jour : 01/08/2022)

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