Les entreprises du groupe STAUFF développent, produisent et commercialisent des composants pour conduites et accessoires hydrauliques pour la construction des machines et installations ainsi que pour la maintenance industrielle.
Outre l'hydraulique mobile et fixe, la construction de véhicules utilitaires et spéciaux ainsi que les domaines de la technique de la circulation et de l'énergie font partie des domaines d'utilisation typiques. Les produits et solutions de STAUFF sont également utilisés dans l'industrie de la marine, de la pétrochimie et du gaz, ainsi que dans la technique des procédés, de l'agroalimentaire et de la chimie.
Le catalogue de produits de STAUFF compte près de 50 000 composants standards dans dix groupes de produits des secteurs suivants :
- Technique de raccordement
- Technique de fixation
- Technique de blocage et de commande
- Technique de mesure et d'analyse
- Technique de filtration
- Accessoires hydrauliques
L’offre comprend par ailleurs un grand nombre de solutions spéciales et systèmes suivant les directives des clients ou sur la base de développements internes.
Le secteur commercial Technique de système STAUFF propose des pièces de rotation, de fraisage, d’estampage et de flexion conformément aux indications et exigences individuelles correspondantes des clients.
Tous les produits STAUFF sont soumis à de nombreux contrôles dans le respect des normes et des directives courantes et sont soumis aux exigences élevées du système de gestion interne de l'entreprise. Pour de nombreux articles, il existe par ailleurs des certificats, des autorisations et des homologations d'instituts, d'organismes et de services internationaux qui en certifient la qualité et la performance de manière indépendante.
Outre les sites de STAUFF en Allemagne, des filiales propres dans 18 pays à l'heure actuelle et un réseau dans le monde entier de partenaires commerciaux garantissent une présence et une disponibilité maximales et des services compétents sur site.
Les entreprises du groupe STAUFF, qui emploient 1500 personnes dans le monde, dont 650 en Allemagne, ont réalisé en 2021 un chiffre d'affaires extérieur de plus de 283 millions d'euros.