Une simple extension
Dans le domaine de l'hydraulique, il était auparavant nécessaire de stocker séparément les raccords standard et les raccords de verrouillage afin d'être en mesure de répondre à toutes les applications. Cela entraînait un doublement des stocks et des coûts d'investissement élevés. Avec notre protection mobile innovante, nous offrons une solution unique : un embout de flexible Ecovos standard devient un embout de verrouillage en un rien de temps. Le double stockage appartient ainsi au passé. Cette extension de notre raccord standard n'est disponible que sous cette forme chez STAUFF et fait de nous des pionniers dans l'industrie.
Un seul embout pour toutes les applications - une flexibilité maximale
Nos embouts pour flexibles hydrauliques Ecovos se caractérisent par un haut degré de flexibilité. La conception identique de l'embout de pressage, adaptée aux exigences des différents types de tuyaux, et les embouts personnalisés à usage multiple pour les différents types de tuyaux couramment disponibles sur le marché constituent la base. Cela nous permet de couvrir une large gamme d'applications avec Ecovos.
La protection mobile contre l'arrachement rend ce système encore plus flexible. Un embout de verrouillage peut désormais être produit rapidement et facilement à partir d'un embout Ecovos standard. Cela nous permet d'utiliser un seul raccord pour une large gamme d'applications, des flexibles textiles aux flexibles pelés et non pelés avec tresse métallique et aux applications de verrouillage pour les flexibles multi-spirales utilisant la bague anti-arrachement avec les embouts correspondants. Cela nous permet de réduire le nombre de composants requis de plus de 50 % et permet à nos clients de stocker plus efficacement. Les entreprises bénéficient de cette flexibilité, en particulier lorsqu'elles équipent de nouveaux sites pour la première fois, car les coûts d'investissement sont considérablement réduits.
Optimiser le stockage et la mobilité
L'industrie hydraulique est tributaire d'une disponibilité rapide. Les services hydrauliques rapides dotés d'ateliers mobiles bénéficient en particulier de notre système de protection extractible mobile. En raison de l'espace réduit dans les véhicules d'urgence et de la réduction de poids qui en découle, une plus large gamme de produits peut être exposée, ce qui facilite les réparations des systèmes hydrauliques sur place.
Conversion simplifiée et technologie éprouvée
Installation rapide et sécurisée
La conversion à un raccord à verrouillage est extrêmement simple :
- Le curseur en plastique est utilisé pour pousser la protection mobile contre l'extraction sur le manchon conique jusqu'à ce qu'elle atteigne la position finale.
- La bague de protection mobile s'engage alors de manière sûre et positive sur l'embout du tuyau.
- Le raccordement est ensuite effectué avec le tuyau (4SH ou R15), pelé à l'intérieur et à l'extérieur comme spécifié, et le raccord à compression Ecovos+ approprié - à l'aide des outils et machines habituels.
FAQ : Questions fréquemment posées
Quels sont les avantages du système de protection mobile contre l’arrachement Ecovos+ ?
De manière générale, Ecovos+ n’a pas vocation à remplacer le programme Multivos (Interlock), éprouvé et déjà en place. Notre objectif est plutôt d’offrir une plus grande flexibilité au client sur site, notamment dans le secteur des ateliers mobiles, en permettant l’utilisation d’un seul raccord aussi bien pour des applications standard que pour des applications à verrouillage, tout en réduisant les coûts de stockage.
Pour quels tuyaux hydrauliques la solution convient-elle ?
Notre protection mobile contre l'arrachement peut être utilisée avec les tuyaux multi-spirales de type 4SH et R15.
En quoi la protection mobile contre l’arrachement diffère-t-elle d’un raccord à verrouillage classique ?
La protection mobile contre l’arrachement offre la même sécurité et les mêmes fonctionnalités qu’un raccord à verrouillage classique – avec l’avantage supplémentaire de pouvoir être installée de manière flexible et directement sur site si nécessaire. Cela permet de réduire les stocks et d’augmenter considérablement les possibilités d’application.
La protection mobile contre l’arrachement peut-elle également être montée ultérieurement ?
Oui, l'adaptation est possible à tout moment. L'installation est simple, ne nécessite pas d'outils spéciaux et peut être réalisée directement sur le terrain ou dans un atelier mobile.
Quels sont les composants nécessaires pour passer à un système Interlock ?
Tout ce dont vous avez besoin pour la modification est un embout de flexible approprié de la gamme Ecovos, la bague de retenue de l'arrachement mobile et un raccord à sertir Ecovos+. Cette combinaison permet la fonctionnalité de verrouillage.
Inscription à la newsletter
Abonnez-vous à la newsletter du blog STAUFF et ne manquez plus aucun article !