Retour à stauff.fr
|

Cintrage, sciage et ébarbage

Comment une seule valise d'outils permet de prolonger ou de renouveler avec professionnalisme la tuyauterie et les tubes hydrauliques sur le site ?

Produits
08.03.2021
Andreas Toporowsky
Temps de lecture estimé: 4 minute/s

Cintrage, sciage et ébarbage

Comment une seule valise d'outils permet de prolonger ou de renouveler avec professionnalisme la tuyauterie et les tubes hydrauliques sur le site ?

Produits
08.03.2021
Andreas Toporowsky
Temps de lecture estimé: 4 minute/s

Dispositif combiné de cintrage et de sciage

Des outils professionnels doivent être prêts à l'emploi pour garantir des résultats d'installation précis et sans erreur.

En particulier lorsque les conduites hydrauliques doivent être prolongées ou remplacées sur place, un travail rapide et précis est nécessaire pour limiter au maximum les temps d'arrêt de la machine. Des outils professionnels doivent être prêts à l'emploi pour garantir des résultats d'installation précis et sans erreur.

Pour une utilisation de courte durée en déplacement, STAUFF propose une mallette robuste en acier contenant une série d'outils nécessaires au cintrage et à la coupe manuelle de tuyaux et tubes hydrauliques : un dispositif combiné de cintrage et de sciage, trois rouleaux de cintrage en acier et un levier de cintrage. L'ensemble est conçu pour le traitement des tuyaux et tubes hydrauliques en acier ou en acier inoxydable d'un diamètre extérieur de 6, 8, 10 ou 12 mm. Une scie à métaux standard est utilisée pour couper le tube.

Le dispositif combiné de cintrage et de sciage de tubes et de tuyaux peut être fixé simplement à l'aide d'un étau standard ou directement sur le plan de travail d'un établi d'une épaisseur maximale de 35 mm. Le guide de la lame de scie du dispositif de fixation assure une coupe parfaite à 90°.

Le coffret contient trois rouleaux de cintrage robustes pour le traitement des tuyaux et tubes hydrauliques en acier ou en acier inoxydable d'un diamètre extérieur de 6, 8, 10 ou 12 mm. Le contour de cintrage des rouleaux est optimisé de manière à ce que la section transversale du tube ne soit pas déformée, même sur des rayons de cintrage plus petits, pour des installations compactes. L'ensemble comprend également un levier de cintrage.

 

Un conseil : après le cintrage, le tube se détend un peu. Si vous souhaitez obtenir un angle droit parfait, nous vous recommandons de surcourber le tube à 91 ou 92°. Après le retour élastique, il sera alors exactement à 90°.

Sélection dans la boutique en ligne STAUFF

Dispositifs combinés de cintrage et de sciage pour tubes et tuyaux dans un boîtier robuste en acier de STAUFF avec accessoires / pièces de rechange

Ébavureur manuel pour tubes par STAUFF

La mallette contient également un espace pour l'ébavureur universel STAUFF pour tubes internes et externes de 6 à 35 mm de diamètre. L'alésoir n'est pas inclus dans le set, mais peut être acheté séparément, comme tous les composants de ce set de réparation pratique dans une mallette en acier robuste.

Après la découpe, les bords intérieurs et extérieurs doivent être ébavurés :

Cet alésoir est doté de tranchants de haute qualité en acier spécial trempé. Les tubes d'un diamètre extérieur de 6 à 35 mm peuvent être traités manuellement, sans à-coups. Des ébavureurs sont également disponibles pour les tubes d'un diamètre extérieur de 10 à 54 mm.

Particulièrement pratique : Un adaptateur permettant d'utiliser l'appareil avec un tournevis ou une perceuse électrique à faible vitesse est disponible pour les deux tailles. 

Sélection dans la boutique en ligne STAUFF

Ébavureur à main pour tuyaux et tubes de STAUFF avec adaptateurs pour tournevis ou perceuses électriques

Notez et commentez

Évaluez les articles du blog STAUFF en un seul clic ou laissez vos commentaires et suggestions - sans inscription.

L'équipe éditoriale du blog STAUFF apprécie les réactions et les suggestions. En conséquence, les lecteurs peuvent désormais non seulement noter tous les articles, mais aussi laisser des commentaires en tant qu'invités sans inscription préalable.

Et c'est aussi simple que cela :

  1. Lisez ou visualisez l'article.
  2. Faites défiler jusqu'au bas de la page.
  3. Notez l'article en un seul clic.
  4. Rédigez un commentaire.
  5. Soumettez votre commentaire en tant qu'invité (seul votre nom est requis) ou créez un compte utilisateur.

Une fois que le commentaire aura été examiné et approuvé par l'équipe de rédaction, il sera publié en ligne.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
Partagez votre opinion avec nous en utilisant la fonction d'évaluation et de commentaires !

STAUFF Newsletter

Abonnement à la newsletter

Recevoir des alertes automatiques par e-mail sur les nouveaux articles du blog STAUFF

Mots-clés
Filtre
Catégories
Mots-clés
Archives
Filtre
Catégories
Mots-clés
Archives
Andreas Toporowsky
Product Manager STAUFF Connect at STAUFF Germany
Andreas Toporowsky
EditMenuCloseResetCheckSpinnerFiltersCart