L'utilisation dans le génie agricole impose des exigences élevées en matière de résistance à la corrosion.
STAUFF, l'un des principaux fabricants de composants et d'accessoires de lignes hydrauliques, utilise un revêtement de surface en zinc/nickel pour les composants en acier.
L'utilisation de composants dans les machines agricoles impose des exigences élevées en matière de résistance à la corrosion des composants de la tuyauterie hydraulique, tels que les colliers, les raccords de tubes et de tuyaux, les brides, les raccords flexibles, les Coupleurs Rapides, les vannes à bille et les vannes de régulation du débit ainsi que les prises de pression.
Ils ne sont pas seulement exposés aux risques habituels liés au temps et au climat, mais entrent fréquemment en contact avec des substances particulièrement agressives : engrais contenant du phosphate ou de l'azote, pesticides, produits de nettoyage concentrés, huiles et autres.
STAUFF, l'un des principaux fabricants de composants et d'accessoires de tuyauterie hydraulique, utilise depuis quinze ans un revêtement de surface en zinc/nickel pour les composants en acier, qui offre une très bonne protection contre la rouille rouge ou la corrosion du métal de base, même par rapport aux revêtements en zinc/nickel d'autres fabricants. Une grande partie de la gamme de produits est produite en standard avec le revêtement de surface en zinc/nickel sans chrome VI.
Le revêtement offre une résistance de plus de 1200 heures à la rouille rouge / corrosion du métal de base dans des conditions d'essai pratiques dans la chambre de brouillard salin conformément à la norme DIN EN ISO 9227. Il dépasse donc les exigences les plus strictes, telles que définies dans la fiche standard VDMA 24576. Cependant, il n'existe pas d'autres normes générales ou de règlements inter-fabricants, par exemple concernant la résistance aux engrais.
Chambre de test pour les substances dangereuses
Selon Thomas Butzki, responsable du laboratoire d'essais du centre technologique STAUFF de Werdohl : "Pour nous, en tant que fabricant de composants de qualité, le test de la chambre à brouillard salin est inadéquat comme seul critère de comparaison."
Les composants STAUFF dotés d'un revêtement en zinc/nickel sont exposés à des milieux agressifs, tels que des huiles hydrauliques, de lubrification et de moteur, des carburants, des liquides de refroidissement, des liquides de frein, etc., dans un banc d'essai spécialement conçu pour déterminer la résistance des matériaux et des revêtements.
"Nous offrons également aux fabricants de machines agricoles la possibilité de tester individuellement nos produits avec des engrais, des pesticides, des concentrés de nettoyage et d'autres milieux. L'évaluation de notre revêtement de zinc/nickel peut être prouvée et sa résistance objectivement démontrée au moyen de conditions et de périodes de temps clairement définies et pratiques, accompagnées d'une documentation appropriée", conclut Thomas Butzki.
Laboratoire de recherche du centre technologique STAUFF
Le laboratoire de recherche du centre technologique du site de Werdohl Ehrenfeld, qui a été agrandi pour la dernière fois à plus de 800 mètres carrés en 2018, est la pièce maîtresse des activités de recherche, de développement et de conception de STAUFF.
En particulier, les équipements de test de pointe qui y sont disponibles jouent un rôle crucial dans le développement de nouveaux produits innovants et l'optimisation continue des solutions existantes, la mise en œuvre de critères de test spécifiques aux clients et l'obtention d'homologations et de certificats par des instituts, organisations et autorités indépendants.
Application typique des produits STAUFF
Évaluez et commentez
Évaluez les articles du blog STAUFF en un seul clic ou laissez vos commentaires et suggestions - sans inscription.
L'équipe éditoriale du blog STAUFF apprécie les réactions et les suggestions. En conséquence, les lecteurs peuvent désormais non seulement noter tous les articles, mais aussi laisser des commentaires en tant qu'invités sans inscription préalable.
Et c'est aussi simple que cela :
- Lisez ou visualisez l'article.
- Faites défiler jusqu'au bas de la page.
- Notez l'article en un seul clic.
- Rédigez un commentaire.
- Soumettez votre commentaire en tant qu'invité (seul votre nom est requis) ou créez un compte utilisateur.
Une fois que le commentaire aura été examiné et approuvé par l'équipe de rédaction, il sera publié en ligne.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
Partagez votre opinion avec nous en utilisant la fonction d'évaluation et de commentaires !
Abonnement à la newsletter
Recevoir des alertes automatiques par e-mail sur les nouveaux articles du blog STAUFF