Ralentissement et stabilisation du débit de retour
Comment l'utilisation ciblée de diffuseurs peut réduire le bruit généré dans les réservoirs hydrauliques et empêcher la formation de mousse dans l'huile.
L'une des conditions de base pour le bon fonctionnement des systèmes hydrauliques est la sélection d'un réservoir hydraulique bien conçu en fonction des exigences spécifiques, qui ne se contente pas d'alimenter le système avec un fluide à pression suffisante. Il utilise également des mesures appropriées (par exemple, des bouchons reniflards de remplissage et une pressurisation suffisante du réservoir) pour empêcher les solides, l'eau et l'air de pénétrer dans le système, de contaminer l'huile et d'affecter le fonctionnement des composants sensibles, ce qui entraîne souvent des temps d'arrêt coûteux et des changements d'huile imprévus.
Un autre facteur à ne pas sous-estimer est le moussage de surface qui peut se former par un retour incontrôlé de l'huile hydraulique de la conduite de retour vers le réservoir. En tant que dispersion d'air dans l'huile, ce phénomène peut provoquer un certain nombre de problèmes de fonctionnement dans l'ensemble du système. Il s'agit notamment de pertes d'efficacité pour l'énergie utilisée, de dysfonctionnements et d'une réduction de la durée de vie de l'huile. Cela peut entraîner des pertes d'huile marquées en raison d'un excès de mousse dans l'huile. La cavitation dans la pompe augmente aussi considérablement la production de bruit dans le système, ce qui, dans des cas extrêmes, peut conduire à une panne totale et donc à l'arrêt du système.
C'est là que les diffuseurs entrent en jeu : La conception de ces composants repose généralement sur deux tubes d'acier concentriques dont les sections de sortie perforées sont décalées l'une par rapport à l'autre, ce qui ralentit l'huile dans le flux de retour et la décante efficacement. Cela peut empêcher la formation de mousse d'huile et réduire de façon permanente le bruit généré dans les réservoirs hydrauliques. Il empêche également efficacement la remontée des dépôts de sédimentation et de terre du fond des petits réservoirs.
Les diffuseurs sont un complément idéal aux filtres de la ligne de retour avec des sorties filetées. Ils sont raccordés directement à la conduite de retour ou à la cuve du boîtier du filtre.
Les diffuseurs sont positionnés entièrement sous le niveau minimum de liquide du réservoir, idéalement avec la surface fermée du tube extérieur en acier faisant face à l'extrémité d'aspiration de la pompe.
Diffuseurs Type SRV de STAUFF
- Convient pour une utilisation avec les fluides hydrauliques à base de minéraux et de pétrole (HL et HLP)
- Longueurs entre 109 et 272 mm
- Diamètres compris entre 64 et 150 mm
- Raccordement avec filetage femelle :
° 3/4" BSP à 3" BSP selon ISO 228
° 3/4" NPT à 3" NPT selon ANSI B1.20.1
- Autres tailles et conceptions spéciales disponibles sur demande.
- Plage de température de fonctionnement de -20 °C à +100 °C
- Pression de service maximale jusqu'à 20 bar dans la ligne de retour
- Embout fileté en aluminium
- Tous les autres composants sont en acier, zingués.
Diffuseurs Type SRV avec filetage femelle BSP dans la boutique en ligne STAUFF
Notez et commentez
Évaluez les articles du blog STAUFF en un seul clic ou laissez vos commentaires et suggestions en tant que commentaire - sans inscription.
L'équipe éditoriale du blog STAUFF apprécie les réactions et les suggestions. En conséquence, les lecteurs peuvent désormais non seulement noter tous les articles, mais aussi laisser des commentaires en tant qu'invités sans inscription préalable.
Et c'est aussi simple que cela :
- Lisez ou visualisez l'article.
- Faites défiler jusqu'au bas de la page.
- Notez l'article en un seul clic.
- Écrivez un commentaire.
- Soumettez votre commentaire en tant qu'invité (seul votre nom est requis) ou créez un compte utilisateur.
Une fois que le commentaire aura été examiné et approuvé par l'équipe de rédaction, il sera publié en ligne.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
Partagez votre opinion avec nous en utilisant la fonction d'évaluation et de commentaires !
Abonnement à la newsletter
Recevoir des alertes automatiques par e-mail sur les nouveaux articles du blog STAUFF