Où et comment installer les reniflards dessiccateurs ?
Épisode 17 de la mini-série STAUFF "Votre système hydraulique ''respire''-t-il correctement ?"
Les reniflards en silice STAUFF protègent de manière fiable le système hydraulique d'une machine mobile ou stationnaire contre la saleté et l'humidité. Pour un raccordement optimal, une vaste gamme de composants, par exemple des adaptateurs, des raccords, des filetages ou des vannes, est disponible pour intégrer des fonctions supplémentaires - comme la séparation de l'huile - dans les ensembles. La vidéo vous donne un aperçu des différentes options :
Le saviez-vous ? Vous pouvez activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas de la vidéo !
Conseil pratique
Les reniflards en silice de STAUFF peuvent également être facilement installés ultérieurement. Si un reniflard "simple" a déjà été installé, la bride du col ou du trou peut être réutilisée sans avoir à apporter de modifications structurelles au réservoir.
Si des trous supplémentaires sont nécessaires ou si un col doit être soudé, il faut s'assurer qu'aucun copeau ou autre déchet ne pénètre dans le réservoir - après tout, il s'agit de garder l'huile hydraulique propre ! Pour plus de sécurité, il faut d'abord vidanger l'huile. Il est pratique de combiner le montage ultérieur du reniflard en silice avec le changement de fluide.
Utilisez-vous des reniflards en silice dans les systèmes hydrauliques ?
Faites-nous part de vos expériences et laissez un commentaire en dessous de cet article.
Abonnement à la newsletter
Recevoir des alertes automatiques par e-mail sur les nouveaux articles du blog STAUFF