Débitmètre pour le débit, la pression et la température
Dans les lieux d'utilisation des machines de construction, agricoles ou forestières, un débitmètre à usage général doit être envisagé
Le débitmètre réversible SDMKR de STAUFF a été développé pour la surveillance rapide et précise des composants et systèmes hydrauliques dans les systèmes hydrauliques mobiles. Sa conception unique permet la mesure simultanée des trois paramètres les plus importants pour le bon fonctionnement du système : débit, pression et température.
L'appareil permet aux professionnels de la maintenance de déterminer les performances des pompes, des moteurs, des vannes ou des vérins, ainsi que des systèmes complets, garantissant ainsi leur bon fonctionnement.
Pour tester les performances d'une pompe hydraulique par exemple, le dispositif est généralement positionné en amont des valves de contrôle.
Grâce à sa conception compacte, pratique et néanmoins robuste - avec un cadre en acier robuste, un capot de protection amovible et des écrans antichocs - le SDMKR est parfaitement adapté à une grande variété d'applications dans les secteurs de la construction, de la foresterie et des machines agricoles, sur site ou en atelier.
Les débitmètres portables ne sont intégrés au circuit hydraulique que pour la durée de l'essai du système. À cette fin, ils sont équipés en standard de filetages de raccordement BSP à l'entrée et à la sortie, et peuvent être installés sur les lignes de pression et de retour.
Caractéristiques des débitmètres de type SDMKR
- Débit : 2 ... 200 l/min
- Pression : 420 bar / 6091 PSI
- Permet l'écoulement en sens inverse
- Permet d'augmenter la pression de travail de manière progressive et continue jusqu'à 420 bar.
- Principe de fonctionnement purement mécanique
- Ne nécessite aucune alimentation électrique interne ou externe
Les éléments centraux de ce nouveau développement sont un débitmètre avec un affichage visuel et un thermomètre intégré, ainsi qu'une vanne de chargement. Pour les protéger contre les dommages, tous les composants sont enfoncés profondément dans le boîtier en aluminium massif - ils sont également protégés contre les dommages par le cadre en acier. La vanne de chargement permet d'augmenter en toute sécurité la pression de travail de manière progressive et continue jusqu'à 420 bars, afin de simuler de manière réaliste le fonctionnement normal de la machine. Les changements de pression sont documentés par un manomètre en acier inoxydable situé à l'entrée de la vanne de chargement.
Deux disques de rupture intégrés font office de mécanisme de sécurité interne, protégeant efficacement le dispositif contre une surpression accidentelle. Lorsque la pression maximale du système hydraulique est dépassée, les disques se brisent et l'huile est transportée par une dérivation. Les disques de rupture se trouvent dans une cartouche à visser et peuvent être remplacés facilement et rapidement par l'utilisateur si nécessaire.
Le fonctionnement du testeur hydraulique est basé uniquement sur des principes mécaniques : il peut être utilisé indépendamment de toute alimentation électrique interne ou externe, offrant ainsi une flexibilité maximale.
Contrairement à d'autres appareils comparables sur le marché, le SDMKR permet également un écoulement dans le sens inverse. Cela permet, par exemple, d'abaisser des vérins hydrauliques pendant l'essai du système. Dans ce cas, cependant, le débitmètre ne fournit pas de valeur d'affichage.
Débitmètres type SDMKR dans la boutique en ligne STAUFF
Notez et commentez
Évaluez les articles du blog STAUFF en un seul clic ou laissez vos commentaires et suggestions - sans inscription.
L'équipe éditoriale du blog STAUFF apprécie les réactions et les suggestions. En conséquence, les lecteurs peuvent désormais non seulement noter tous les articles, mais aussi laisser des commentaires en tant qu'invités sans inscription préalable.
Et c'est aussi simple que cela :
- Lisez ou visualisez l'article.
- Faites défiler jusqu'au bas de la page.
- Notez l'article en un seul clic.
- Rédigez un commentaire.
- Soumettez votre commentaire en tant qu'invité (seul votre nom est requis) ou créez un compte utilisateur.
Une fois que le commentaire aura été examiné et approuvé par l'équipe de rédaction, il sera publié en ligne.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
Partagez votre opinion avec nous en utilisant la fonction d'évaluation et de commentaires !
Abonnement à la newsletter
Recevez des alertes automatiques par e-mail sur les nouveaux articles du blog STAUFF