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Réduction du bruit et des vibrations

Tout ce que vous devez savoir sur la conception et la fonction des colliers STAUFF NRC originaux pour l'hydraulique.

Produits
12.04.2021
Temps de lecture estimé: 3 minute/s

Réduction du bruit et des vibrations

Tout ce que vous devez savoir sur la conception et la fonction des colliers STAUFF NRC originaux pour l'hydraulique.

Produits
12.04.2021
Temps de lecture estimé: 3 minute/s

Colliers NRC réduisant le bruit et amortissant les vibrations

Les colliers NRC de STAUFF ont été spécialement conçus pour l'installation, avec réduction du bruit et amortissement des vibrations, de tuyauteries dont les diamètres extérieurs courants sont compris entre 6 et 42 millimètres.

Les colliers de type NRC de STAUFF ont été conçus pour l'installation, avec réduction du bruit et des vibrations, de tuyaux et de tubes dont les diamètres extérieurs les plus courants sont respectivement compris entre 6 et 42 mm et ¼ à 1 ½ pouce.

À propos : L'abréviation NRC est dérivée du nom du produit "Noise Reduction Clamps".

Le principe de fonctionnement est basé sur des corps de colliers en polypropylène (couleur : noir) suivant la série standard selon la norme DIN 3015 (partie 1) avec un insert en élastomère en deux parties de forme spéciale, qui absorbe mécaniquement les vibrations dans le tuyau ou le tube et, par conséquent, réduit au minimum les bruits survenant.

L'insert se distingue en particulier par la faible surface en contact avec le tube et le corps du collier, ce qui le rend beaucoup plus efficace que les solutions connues jusqu'à présent.

Le contour à rainure et languette de l'insert et du corps, qui est inversé et diverge donc de la norme DIN 3015, permet au système d'être utilisé pour la plus large gamme possible de diamètres extérieurs de tuyaux et de tubes par taille de collier, ce qui contribue à la flexibilité et à la polyvalence.

Les colliers NRC de STAUFF sont entièrement compatibles avec le matériel de montage en acier et en acier inoxydable couramment utilisé, et si nécessaire, ils peuvent être simplement remplacés ou adaptés.

STAUFF propose également une version alternative spécialement conçue pour une utilisation dans les zones de sécurité critiques, qui est entièrement fabriquée en matériaux ignifuges conformément aux normes et directives internationales, et qui répond aux exigences élevées en matière de protection préventive contre l'incendie.

Aperçu des principales caractéristiques des colliers NRC STAUFF

  • Conçu pour l'installation de tuyaux et de tubes en réduisant le bruit et les vibrations.
  • Convient aux diamètres extérieurs les plus courants de 6 à 42 mm et de ¼ à 1 ½ pouce respectivement.
  • Principe de fonctionnement basé sur un insert en élastomère en deux parties, de forme spéciale, qui absorbe mécaniquement les vibrations dans le tuyau ou le tube et réduit ainsi les bruits au minimum.
  • L'insert en élastomère se distingue en particulier par la faible surface en contact avec le tube ou le tuyau ainsi qu'avec le corps du collier.
  • La légère tension de l'insert en élastomère à l'état monté fournit la force de serrage nécessaire.
  • Le contour de l'insert en élastomère et du corps du collier (qui est inversé et diffère donc des colliers standard DIN 3015 avec insert en élastomère) permet au système d'être utilisé pour une gamme maximale de diamètres extérieurs par taille de collier, ce qui contribue à la flexibilité, à la polyvalence et à l'optimisation de l'espace d'installation requis.

Applications typiques et avantages

Machines mobiles et stationnaires dans les ports et les zones de chargement, ainsi que les véhicules municipaux et commerciaux.

  • Réduire le niveau global des émissions sonores, en particulier dans les zones urbaines.
  •  Améliorer la santé et la sécurité au travail
  • Contribuer à la construction de machines conformes à la directive 2006/42/CE relative aux machines et à la directive 2000/14/CE relative aux équipements extérieurs du Parlement européen et du Conseil.

Navigation civile, c'est-à-dire sur les navires de croisière ainsi que sur les yachts et les bateaux de sport.

  • Maximiser la flexibilité de la conception, de la disposition et du positionnement des tuyaux et des tubes à forte intensité sonore (par exemple, à proximité des cabines ou des logements de l'équipage).
  • Contribuer grandement au confort et faciliter la communication à bord (par exemple, dans les salles des machines et de contrôle).
  • Réduire le bruit sous-marin afin de protéger l'environnement maritime.

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