Colliers STAUFF NRC

Réduction des bruits et des vibrations avec le collier NRC

STAUFF présente le concept breveté du Collier NRC anti bruit et anti vibration pouvant être utilisé avec des tuyaux et des tubes de diamètres extérieurs entre 6 et 42 mm ou ¼ à 1 ½ ".

Le principe de fonctionnement est basé sur des colliers polyamide suivant la série standard selon la norme DIN 3015, avec une forme spéciale, un insert en deux parties en élastomère qui absorbe mécaniquement les vibrations dans le tuyau réduisant ainsi un minimum les bruits.

 L'insert se distingue particulièrement par le peu de surface en contact avec le tuyau et le collier, et, par conséquent, est bien plus efficace que les solutions antérieurement connues. 

Les rainures de l'insert qui sont inversées et donc divergent de la norme DIN 3015, permettent au système d'être utilisées dans une plus large gamme de diamètres de colliers, contribuant ainsi à la flexibilité et la polyvalence

Les colliers NRC sont entièrement compatibles avec l'acier ou l’inox couramment utilisé, et, si nécessaire, peuvent simplement être remplacés ou modernisés.

En plus des colliers standards NRC, STAUFF fournit également une autre version spécialement conçue pour une utilisation en haute mer qui est fabriquée entièrement avec des matériaux résistants au feu selon les normes et directives internationales, et qui satisfait aux exigences rigoureuses en ce qui concerne la protection contre l'incendie.

Applications

Aussi bien pour des applications mobiles et stationnaires dans des zones portuaires et de chargement que sur des véhicules municipaux et commerciaux

  • Réduction du niveau global des émissions sonores, en particulier dans les zones urbaines
  • Amélioration de la santé et de la sécurité au travail
  • Contribution à construire des machines conformes à la Directive Machines 2006/42/EC et la Directive Extérieure 2000/14/EC du Parlement Européen et du Conseil

(copy 15)

Navigation civile, à savoir sur les navires de croisière, ainsi que les yachts et les bateaux de sport

  • Maximiser la flexibilité avec le design, la mise en place et la position des tuyaux et des tubes à forte intensité sonore (par exemple à proximité des cabines et des quartiers de l’équipage)
  • Grande contribution au confort et à faciliter la communication à bord (par exemple pour les chambres des moteurs et de contrôles)
  • Réduction du bruit sous-marin afin de protéger l’environnement maritime

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 3)