Alternative: Goujons à souder

STAUFF SWG

(copy 13)

Augmentation de la productivité et de la flexibilité pour l'installation de tuyaux, tubes, flexibles et de colliers

Dans de nombreux domaines, le soudage de goujons est considéré comme la méthode de fixation la plus économique pour les composants et est même, parfois, la seule solution techniquement réalisable. Étant donné que le goujon est soudé de toute sa surface sur l'infrastructure, sans laisser de vide, il y a une très grande résistance à la soudure.

Stauff utilise maintenant  cette technique pour l'installation de tuyaux, tubes, flexibles et de colliers de la série standard (selon la norme DIN 3015, partie 1) où les goujons tauraudés M6  remplacent les plaques à souder habituelles ; des entretoises en  plastique assurent l'écartement nécessaire entre le collier et le support. Si nécessaire, le système peut également être utilisé pour des procédés de fixation différents, par exemple, comme des  sangles de serrage, des attaches ou des protections de câbles ou de flexibles.

En plus des composants individuels – les goujons à souder, les entretoises, les colliers et les pièces métalliques nécessaires - la société fournit également les outils à souder  tels que le variateur et le pistolet de soudage avec trépied, le dispositif de retenue du goujon et l'adaptateur de distance. Le variateur compact et léger fonctionne sans courant à haute tension.

Grâce à l'augmentation de la productivité et de la flexibilité pour l'installation de colliers, le système offre des potentiels d'économies considérables pour les utilisateurs avec des volumes importants, en particulier lorsque l'on travaille en position horizontale ou la tête en bas. Le nombre de reprises avant soudure peut être diminué significativement, et la distorsion du matériel est réduite à de faibles contraintes thermiques.

 

La soudure du goujon avec le support  impressionne de par son degré de force et de sécurité  qui sont au moins au même niveau que pour les plaques de soudure habituelles.

Principaux bénéfices du système de soudure de goujons STAUFF 

  • Haute productivité grâce à son utilisation facile et rapide
  • Meilleure flexibilité lors d'une utilisation en position horizontale ou en hauteur
  • Réduction de la déformation du matériel grâce au faible choc thermique
  • Niveau de sécurité optimal grâce à la haute densité de la soudure
  • Réduction de retouches des soudures
  • Accessibilité au composant d’un seul côté suffisante
  • Pas de fuites dues à des trous
  • Fonctionne sans courant haute tension

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 16)

(copy 8)