Stabilisation du flux d'huile de retour dans le réservoir

Les diffuseurs réduisent le flux de l'huile, la formation de mousse et le niveau sonore générés dans les réservoirs hydrauliques

L'une des conditions de base pour le bon fonctionnement des systèmes hydrauliques est la sélection d'un réservoir hydraulique bien conçu en fonction des exigences spécifiques, et qui fournit au système un fluide avec une pression suffisante. Il utilise également des mesures appropriées (par exemple des reniflards de remplissage) pour empêcher les solides, l'eau et l'air de pénétrer dans le système, de contaminer l'huile et d'affecter le fonctionnement, ce qui entraine assez souvent des arrêts qui coûtent cher et des changements d'huile imprévus.

Un autre facteur qui ne doit pas être sous-estimé c'est la formation de mousse en surface qui peut former un flux de retour incontrôlé de l'huile hydraulique sur la ligne de retour du réservoir. Comme une dispersion de l'air dans l'huile, cela peut causer un certain nombre de problèmes dans le fonctionnement de tout le système comme des pertes de rendement, des dysfonctionnements et une durée de vie réduite de l'huile. Cela peut résulter à une perte d'huile importante en raison de l'excès de mousse. La cavitation dans la pompe augmente de façon drastique le niveau sonore dans le système, ce qui dans les cas extrêmes, peut conduire à une rupture totale et donc à un arrêt du système.

C'est là qu'entrent en jeu les diffuseurs SRV de STAUFF : La conception des composants est basé sur deux tubes concentriques en acier dont les ouvertures d'évacuation sont opposées, ce qui ralentit et améliore l'écoulement de l'huile au retour. Cela peut empêcher la formation de mousse et réduire de façon permanente le bruit généré dans les réservoirs hydrauliques. Ils empêchent également et efficacement les dépôts de sédimentations et de souillures au fond des réservoirs les plus petits.

Les diffuseurs complètent idéalement les filtres taraudés. Ils sont connectés directement sur la ligne de retour ou sur la cuve du filtre à l'aide d'un taraudage BSP ou NPT. Les diffuseurs sont positionnés sous le niveau de fluide minimum du réservoir, de préférence avec la surface fermée positionnée face à la pompe.

STAUFF, avec sa vaste gamme des produits, propose des  diffuseurs pour une pression de service maximale de 20 bar (dans la ligne de retour), couvrant la gamme complète des débits jusqu'à 950 litres par minute.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 18)

Stauff One Online Catalogue (copy 1)

STAUFF ONE - Hydraulic Accessories
(Online catalogue)

Stauff One Online Catalogue (copy 1)

STAUFF ONE - Hydraulikzubehör
(Online-Katalog)