STAUFF Form

(copy 5)

Le système de formage de tube fournit un niveau maximum de sécurité, de fiabilité et de longévité

Performance

Le système breveté pour former les tubes STAUFF Form est, sans aucun doute, l’une des solutions les plus performantes actuellement sur le marché pour le raccordement des tubes métriques. En plus de sa simplicité, il fournit également un maximum de sécurité, de fiabilité et de reproductibilité.

STAUFF Form a été conçu pour des tubes sans soudure en acier étiré à froid ainsi que pour des tubes en inox avec des dimensions comprises entre 6x1.5 mm et 42x2 mm pour la série légère et entre 6x1.5 mm et 38x6 mm pour la série lourde. Le fabriquant peut ajouter des paramètres pour d’autres matières si besoin (cuivre, laiton, CuNiFe, tungum, etc...).

Design et composants

Le système est basé sur des pièces standards et se compose de quatre éléments clés :

La Bague STAUFF Form avec une étanchéité élastomère intégrée est glissée sur l’extrémité du tube qui a été préparé au préalable créant ainsi un verrouillage qui assure une étanchéité fiable, permanente et sans entretien lorsqu’il est utilisé avec un raccord 24° classique et un écrou suivant l’ISO 8434-1.

Polyvalence et Flexibilité

Les utilisateurs profitent d’une grande polyvalence et de la flexibilité du système, ainsi que des nombreuses possibilités de combinaisons et des options offertes par l’utilisation des composants standards de la gamme STAUFF Connect.

Il n’y a donc pas besoin de dupliquer le stock de composants comme cela est souvent le cas avec des systèmes comparables. Les coûts de matières et de logistique peuvent ainsi être réduits.

Matières et Revêtement de surface

Comme tous les autres composants de la gamme STAUFF Connect, les bagues STAUFF Form sont traitées avec un revêtement de surface zinc/nickel de haute qualité.

Avec plus de 1200 heures de résistance à la rouille rouge, selon la norme DIN EN ISO 9227, le revêtement offre une protection contre la corrosion très fiable et au-delà des standards du marché.

Même après l’expédition, la manipulation et l’assemblage des composants, le revêtement dépasse largement les exigences relatives à la protection contre la corrosion la plus élevée classe K5 définie dans la norme VDMA 24576 pour les raccords.

Etanchéité

L’étanchéité est assurée principalement par l’élastomère monté sur la bague STAUFF Form qui est positionné entre la surface du tube et l’alésage conique 24° du raccords lors de l’assemblage.

FKM/FPM (Viton®) est utilisé comme matière d’étanchéité standard et permet une utilisation sans problème du système de formage de tube STAUFF Form pour des applications difficiles impliquant des températures élevées ou dans des milieux agressifs.

Le profil d’étanchéité unique à grande section assure une étanchéité sûre, fiable et permanente, même en cas de tolérances défavorables du tube et du raccord. L’étanchéité est aidée par la pression du système hydraulique ce qui confirme que le formage du tube avec STAUFF Form est le choix idéal pour les applications à haute pression.

Résistance à la pression

Lorsque l’on utilise le système à former les tubes STAUFF Form avec les raccords de la gamme STAUFF Connect, la résistance à la pression va jusqu’à 800 bar en série lourde et 500 bar en série légère (généralement avec un facteur de sécurité x 4 suivant la série, le type et la dimension du raccord et en tenant compte des divers facteurs de réduction de la pression). Ceci est le résultat de recherches poussées dans le développement du système et la sélection, la manipulation et la transformation des matières premières.

La force maximale d’arrachement peut être garantie pour le système grâce à la forme du contour à l’extrémité du tube.

Assemblage final dans le raccord

L’assemblage final est effectué par le serrage de l’écrou jusqu’au point dur et à 15°-20° au-delà de ce point

Cet assemblage incroyablement simple a plusieurs avantages pour l’utilisateur :

  • Couples de serrage considérablement inférieurs et montages courts (Une fois que le point dur est atteint)
  • L’augmentation du couple de serrage indique clairement la fin de l’assemblage
  • Sécurité maximale pour éviter le sur-assemblage
  • Pas besoin de temps ni de formation coûteuse

Les connexions faites avec le système STAUFF Form peuvent être desserrées aussi souvent que nécessaire et remontées sans usure en évitant d’endommager l’alésage conique du raccord 24°.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

STAUFF Hi-Clean Katalog (copy 2)

Product Catalogue STAUFF Form
(PDF - 2,3 MB)

STAUFF Hi-Clean Katalog (copy 3)

西德福Form管端成型机
(PDF - 1,5 MB)