Réaction rapide aux variations de température dans les réservoirs hydrauliques

Les capteurs de température basse consommation d'énergie prolongent les intervalles de maintenance et de remplacements

Les capteurs de température en acier inoxydable 1.4305 type TS-SNA / SNK-PT100 de STAUFF sont conçus pour déterminer et contrôler la température du fluide dans les réservoirs hydrauliques. Ils couvrent une plage de mesure de -40 ° C à +150 ° C. Ils remplacent la vis creuse inférieure de l'indicateur de niveau types SNA, SNK et SNKK ou sont montés directement sur la paroi extérieure du réservoir à l'aide d’un kit de montage approprié.

Grâce au capteur de température en platine PT100 utilisé (suivant EN 60751, classe A), la température du fluide peut être enregistrée plus rapidement, plus précisément et sans l'hystérésis habituelle (jusqu'à 20 ° C) par rapport aux contacteurs de température bimétalliques classiques.

Celui-ci permet une réaction immédiate aux variations de température dans le réservoir qui peut être communiqué - par exemple - à un refroidisseur d'huile externe - via la connexion électrique du capteur qui est un connecteur rond à 4 broches M12 équipé de contacts plaqués or (codage A, suivant IEC 61076-2-101). La quantité de chaleur à réguler dans le réservoir est réduite et les performances de refroidissement et de temps d'exécution ainsi que l'énergie utilisée sont aussi nettement réduites. Il en résulte un vieillissement thermique moindre du fluide hydraulique qui peut prolonger les intervalles de maintenance et de remplacement dans certaines circonstances. Il a également un effet positif sur la durabilité des joints.

Les domaines d'application typiques concernent des applications hydrauliques qui nécessitent généralement la compensation des fluctuations de températures élevées pour assurer le bon fonctionnement des systèmes et où il existe une demande pour l'optimisation de l'efficacité énergétique.

Accessoirement, avec le capteur de température TS-SNA / SNK-PT100, STAUFF propose une unité d'affichage pour la surveillance visuelle qui affiche la température du système en ° C ou ° F et génère des signaux de sorties suivant les préréglages. Un convertisseur de signal simple pour convertir la mesure [Ohm] en sortie analogique [4 - 20 mA] est également disponible.

Le processus d'installation très simple rend le TS-SNA / SNK-PT100 approprié pour ce type d'équipement ainsi que pour la modernisation pendant les intervalles normales de maintenances ou les temps d'arrêts de vos systèmes hydrauliques.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 14)


(copy 7)


Stauff One Online Catalogue (copy 1)

STAUFF ONE - Hydraulikzubehör
(Online-Katalog)

Stauff One Online Catalogue (copy 1)

STAUFF ONE - Hydraulic Accessories
(Online catalogue)