Assistance pour la maintenance préventive

Nettoyage des huiles minérales grâce à l'unité de filtration mobile

STAUFF a élargi et optimisé sa gamme d'unités de filtration mobile en termes de conception et de performance. Deux versions SMFS-U ont été améliorées (pour des flux de 60 et 110 litres par minute) et la version SMFS-U-CM, avec un compteur de particules huit canaux comprenant un capteur de températures et d’humidité de l’huile, a été ajoutée. La connexion entre le compteur de particules et l'unité de contrôle sur cette version permet de déterminer une classification ISO. L’appareil s’éteint automatiquement lorsque ce niveau est atteint.

Ces unités mobiles disponibles sur stock couvrent un large champ d’application : en fonctionnement temporaire, ils ne soutiennent pas uniquement les maintenances préventives des petits et moyens systèmes hydrauliques et de lubrification mais permettent également le remplissage avec de l'huile de nettoyage. Des filtres de dérivation permanents sont également disponibles pour des systèmes à grand volume.

Les éléments filtrants de rechange de la gamme STAUFF NR 630 – fabriqués en Allemagne – assurent la propreté du système et la pureté de l’huile. Les filtres sont équipés de boulons pratiques "Tourner – Visser" permettant un remplacement rapide et sans outil.

Composants haute qualité – Protection optimale

Les moteurs triphasés (3X400VAC/50Hz) avec une sortie de 2,2 et 4 Kw sont installés pour faire fonctionner les pompes à engrenage des unités de filtration mobile. La sortie a été adaptée aux besoins des services et tâches de maintenance industrielles et la principale caractéristique est leur grande efficacité énergétique (classe IE2).

Afin d’éviter d’endommager des composants, des contacteurs de pression désactivent les moteurs avant la surpression entre la pompe et le corps de filtre. Les causes probables des surpressions sont des lignes tordues ou obstruées, des fluides excessivement visqueux ainsi que, lors du non remplacement des filtres contaminés, le déclenchement des indicateurs de colmatage intégrés dans tous les appareils.

Afin de protéger au mieux les pompes des effets négatifs d’une contamination, un filtre en acier inoxydable lavable (200µm) est également disponible pour la conduite d’aspiration.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

STAUFF One Filtration Technology (copy 2)

Info Brochure
Mobile Filtration Systems SMFS-U
(PDF - 2,5 MB)

STAUFF One Filtration Technology (copy 3)

Produktkatalog
Mobile Filtersysteme SMFS
(PDF - 1,4 MB)

STAUFF One Filtration Technology (copy 3)

Infobroschüre
Mobile Filtersysteme SMFS-U
(PDF - 2,5 MB)