Colliers étriers avec inserts ACT

Colliers étriers avec inserts ACT

Les colliers étriers des séries RBD STAUFF suivant DIN 3570 (forme A) sont utilisés pour des montages de diamètres extérieurs supérieurs à 500 mm fixés en surface ou suspendus. Ils sont généralement en acier zingué ou en inox et sont prisés par les installateurs qui apprécient le gain de place, le large éventail de la gamme ainsi que leur disponibilité rapide.

Dans les applications et domaines industriels, la corrosion peut survenir à cause du contact direct avec les tuyaux métalliques et les conditions environnementales défavorables. Le déclencheur de ce phénomène est généralement un milieu corrosif entre deux métaux, tels que l’eau de mer ou l’humidité quotidienne.

Depuis des décennies, la formation de ce type de corrosion sur les tuyaux a été observée, minutieusement examinée et documentée dans les processus d'application, sur les navires et dans l’industrie offshore. La corrosion est chronophage et coûteuse en services, en procédures d’entretien et de maintenance pour les opérateurs et représente, dans les cas les plus extrêmes, un risque de  sécurité élevé pour les hommes, les machines et l’environnement.

STAUFF innove avec ses colliers étriers conçus selon le concept ACT.

La technologie anticorrosion ACT (Technologie Anti Corrosion) se compose d’un insert  en deux parties en  plastique ignifugé (conformément à la DIN). Il est placé entre le collier étrier et le tuyau. Les bandes en élastomère intégrées – deux sur chaque insert – serrent le tuyau qui ne peut donc plus avoir de contact avec le métal et évite par conséquent la corrosion. Cette conception permet également d’éviter l’accumulation d’eau de mer et d’autres fluides corrosifs entre le tuyau et l’insert.

Lorsque le collier étrier est en inox, la solution répond à toutes les exigences du marché définies par le Standard Norvégien de l’Offshore Norsok Z-010 (révision 3) d’octobre 2000 (section 7.3 : installation de tuyaux).

STAUFF propose, en plus des composants standards, des colliers en inox et des écrous hexagonaux ayant une meilleure résistance à la corrosion excluant pratiquement la contamination par des particules métalliques ou non métalliques lors de la production, du traitement et de la manutention.

Afin de garantir une résistance optimale à la corrosion même après son installation, STAUFF recommande également de stocker les pièces séparément en évitant le risque de contact avec de l’acier ou d’autres métaux et préconise l’utilisation d’outils de montage adaptés.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 3)