STAUFF SWG Système de goujons à souder

Soudage à l’arc électrique

Dans de nombreux cas, le soudage de goujons est la méthode de fixation de composants la plus économique et parfois même  la seule solution technique. Parce que le goujon est soudé à la pièce sur toute sa surface sans laisser de vide, la résistance de la soudure est plus grande que celle du matériau utilisé ou du goujon.

STAUFF utilise désormais ce principe éprouvé pour l’installation de ses tuyaux, tubes et colliers de série standard (conformément à la DIN 3015, part 1) avec un raccord fileté M6. Ce système de soudure de goujons STAUFF fonctionne sans gaz et ne demande pas  l’utilisation d’embouts en céramique.

Principaux bénéfices du système de soudure de goujons STAUFF 

  • Haute productivité grâce à son utilisation facile et rapide
  • Meilleure flexibilité lors d'une utilisation en position horizontale ou en hauteur
  • Réduction de la déformation du matériel grâce au faible choc thermique
  • Niveau de sécurité optimal grâce à la haute densité de la soudure
  • Réduction de retouches des soudures
  • Accessibilité au composant d’un seul côté suffisante
  • Pas de fuites dues à des trous
  • Fonctionne sans courant haute tension

Mode d’emploi

Le système de soudage STAUFF est basé sur le procédé de soudage 784, "Soudage à l'arc des goujons" selon les normes applicables.

Avant de commencer à souder, les colliers doivent être reliés à la pièce à travailler. Le goujon est inséré manuellement dans le mandrin et placé sur la pièce à travailler. En pressant le bouton, le processus de soudure se met en marche automatiquement : un mécanisme de levage dans la tête du pistolet à soudure monte le goujon. Un deuxième arc (l’arc pilote), à bas voltage, s’allume entre le goujon et la pièce à travailler. Le goujon et la pièce sont ainsi fondus. À la fin de la soudure, le goujon est envoyé vers la pièce qui fondent en se rejoignant. L’appareil de soudure s’éteint, les pièces soudées se solidifient et refroidissent.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 5)

STAUFF SWG