Certification DNV GL pour les raccords STAUFF Connect

Nouveaux raccords homologués pour la marine et l’offshore

Lors du salon international d’Hanovre 2015, STAUFF a présenté pour la première fois sa nouvelle gamme de raccords et de connecteurs pour tubes métriques STAUFF Connect. Les produits de la gamme STAUFF Connect ont été testés et certifiés par le DVN GL (Grand groupe spécialisé dans la classification et la certification maritime) pour des pressions d’utilisation allant jusqu’à 800 bar. Cette certification est valable non seulement pour les huiles hydrauliques et de lubrification mais aussi pour les huiles lourdes, l’air comprimé, l’oxygène, la vapeur, l’eau douce et l’eau de mer.

La gamme STAUFF Connect a été conçue pour assurer une étanchéité parfaite et fiable des tubes métriques de diamètres extérieurs compris entre 4mm et 42mm. La gamme complète comprend aussi bien les raccords 24° à bague taillante, les raccords 24° avec cône d’étanchéité et joint O’ring mais aussi les cônes à souder 24° et les raccords pour tubes évasé 37° qui ont été certifiés par le DNV GL. La gamme est complétée par les clapets anti-retour et les vannes, les réductions filetées, les raccords rapides et les accessoires de montage.

Le DNV GL a effectué des tests pour les fuites, la pression d’éclatement, l’inversion de la pression et a également testé, sous vide, et avec de fortes vibrations, les composants des raccords Stauff Connect. Tous ces tests ont été réussis avec succès.

La gamme STAUFF Connect est idéale pour une utilisation maritime car elle offre la meilleure protection contre la corrosion, grâce à un revêtement zing-nickel de très haute qualité. Plus de 1 200 heures de résistance à la rouille rouge et la corrosion des métaux de base ont été atteintes dans le test au brouillard salin selon la norme DIN EN ISO 9227. Cela dépasse largement les exigences de la classe de protection contre la corrosion K5 (760 heures de résistance à la rouille rouge) définies par la VDMA (Association allemande d’Ingénierie) dans la norme 24576.

Pour les utilisateurs de l’industrie maritime et de l’offshore, ce type de protection contre la corrosion offre également l’avantage de rester efficace même après un choc mécanique lors du transport. Si la surface est endommagée, seules les couches supérieures, la couche de protection (joint) d’une épaisseur de 0.5 µm et la passivation d’épaisseur 2 µm peuvent être atteintes mais pas la couche de zinc/nickel qui, à elle seule, fournit la véritable protection anticorrosion. De plus le revêtement supérieur est très ductile, ce qui le rend moins susceptible d’être endommagé. Il a une résistance élevée contre l’abrasion.

En plus de la certification DNV GL, la gamme STAUFF Connect a également été certifiée par la « Russian Maritime Register of Shipping », société de classification maritime russe. La gamme de raccords STAUFF Connect a ainsi donc obtenu 2 certifications des industries de la marine et de l’offshore en très peu de temps.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 4)

(copy 20)


Flexion inversée de la pression sur le banc d'essai au Centre Technologique de STAUFF à Werdohl