STAUFF collier NRC

Réduction des bruits et des vibrations avec le collier NRC

STAUFF présente le concept breveté du Collier NRC anti bruit et anti vibration pouvant être utilisé avec des tuyaux et des tubes de diamètres extérieurs entre 6 et 88,9 mm ou ¼ à 3 ½ ".

Le principe de fonctionnement est basé sur des colliers polyamide suivant la série standard selon la norme DIN 3015, avec une forme spéciale, un insert en deux parties en élastomère qui absorbe mécaniquement les vibrations dans le tuyau réduisant ainsi un minimum les bruits. L'insert se distingue particulièrement par le peu de surface en contact avec le tuyau et le collier, et, par conséquent, est bien plus efficace que les solutions antérieurement connues. Les rainures de l'insert qui sont inversées et donc divergent de la norme DIN 3015, permettent au système d'être utilisées dans une plus large gamme de diamètres de colliers, contribuant ainsi à la flexibilité et la polyvalence

Ulrich König, Responsable des Recherches et Développements (CRDO) du groupe STAUFF : "Ce système breveté permet de combiner les propriétés d'absorption du collier essentielles pour cette application, avec la force de serrage nécessaire du tube. Grâce à son design fonctionnel, nous avons élargi les possibilités de la norme DIN 3015 sans en modifier les dimensions pertinentes pour l'installation ".

L'avantage pour l'utilisateur: les colliers NRC sont entièrement compatibles avec l'acier ou l’inox couramment utilisé, et, si nécessaire, peuvent simplement être remplacés ou modernisés.

En particulier dans le domaine de la navigation civile, à savoir sur les navires de croisière ainsi que les yachts et les bateaux de sport, l’amortissement efficace du bruit est devenu, au cours des dernières années, un critère important dans la conception des machines, des appareils et des systèmes, car en sélectionnant les composants adaptés, cela contribue au confort et facilite la communication à bord. De plus, il est reconnu que les bruits peuvent avoir des effets graves sur les animaux marins.

Les armateurs et les chantiers maritimes du monde entier suivent de plus en plus cette tendance et mettent en place des seuils  pour réduire le bruit et les vibrations. L'Organisation maritime internationale (OMI) a également travaillé sur ces seuils, par exemple, pour les salles des moteurs et de contrôle ainsi que pour les quartiers de l'équipage. Elle travaille aussi pour la réduction du bruit sous l’eau afin de protéger l'environnement.

Les exigences croissantes de l'industrie sur la réduction des bruits pour les applications mobiles et stationnaires dans les zones de chargements portuaires ainsi que dans d'autres domaines d'utilisation est tout aussi pertinent que la "Directive 2000/14/CE" (directive relative aux émissions sonores dans l’environnement des matériels destinés à être utilisés à l’extérieur) et la Directive Machines 2006/42/CE.

En plus des colliers standards NRC, STAUFF fournit également une autre version spécialement conçue pour une utilisation en haute mer qui est fabriquée entièrement avec des matériaux résistants au feu selon les normes et directives internationales, et qui satisfait aux exigences rigoureuses en ce qui concerne la protection contre l'incendie.

 

A savoir, tous les matériaux utilisés par STAUFF se distinguent par leur durabilité exceptionnelle, par exemple, dans l'eau de mer, l’huile minérale ou d'autres huiles et l’utilisation avec une large gamme de température..

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 3)

Get Acrobat (copy 1)

Télécharger gratuitement le logiciel 
Adobe Reader pour visualiser et
imprimer les documents PDF.