VOSWINKEL intègre le groupe STAUFF

Le groupe STAUFF a fait l’acquisition, en Avril 2015, de la société allemande VOSWINKEL basée à Meinerzhagen en Allemagne, qui était auparavant détenue par les actionnaires de la famille Voswinkel.

STAUFF, dont le siège social est basé en Allemagne où il dispose de deux autres usines à Plettenberg-Ohle et Neuenrade-Küntrop, développe, produit et distribue des équipements pour la tuyauterie et des composants hydrauliques pour les constructions mécaniques aussi bien pour l’industrie que pour la maintenance. L’entreprise s'appuie sur ses 18 filiales à travers le monde ainsi qu’un réseau de distributeurs présents dans la majorité des régions industrielles du monde.

VOSWINKEL est considéré comme l’un des cinq plus gros producteurs mondiaux de raccords pour les systèmes hydrauliques. L’entreprise traditionnelle allemande, fondée en 1928 à Kierspe-Rönsahl développe et produit une gamme complète de raccords hydrauliques – en particulier pour les applications haute-pression – ainsi que des tuyauteries sur-mesure dans ses deux sites de Meinerzhagen. Les produits VOSWINKEL sont principalement utilisés pour les engins de construction, les machines agricoles et les véhicules utilitaires.

Regrouper les activités et les produits des deux entreprises va permettre d’offrir aux distributeurs, aux fabricants et aux clients en Allemagne comme à l’étranger, une gamme très complète de composants pour tuyauteries pour des applications hydrauliques et renforcer ainsi la position sur le marché de chacune des deux entreprises et ce, à long terme. Sans cette coopération avec STAUFF, VOSWINKEL aurait dû continuer seule son internationalisation avec une expansion coûteuse, alors qu’elle dispose désormais du réseau mondial de STAUFF pour distribuer ses propres produits. Ce réseau inclut les filiales en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie ainsi que les marchés en pleine croissance que sont la Russie, la Chine et l’Asie du Sud-Est. Les deux compagnies collaborent d’ores et déjà avec succès sur certains de ces marchés.

VOSWINKEL va rester une société indépendante du groupe STAUFF et conservera son statut de moyenne entreprise sous la direction de Madame Claudia Voswinkel-Schöpp, PDG, ainsi que Messieurs Heinz-Werner Störmer et Georg Weiland. Cette indépendance signifie également que VOSWINKEL continuera à travailler sous son propre nom qui est reconnu dans l’industrie depuis des décennies et qui est synonyme de qualité et d’innovation. Il a également été convenu de conserver les deux sites de production de VOSWINKEL à Meinerzhagen.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive


Knut Menshen et Claudia Voswinkel-Schöpp

Voswinkel

VOSWINKEL 'Neugrünenthal'

Voswinkel

Pour plus d'informations sur VOSWINKEL
sous www.voswinkel.net