Des exigences élevées

Avec le PAV0, matière polyamide hautement résistante à la flamme, STAUFF peut produire des colliers plastiques pour fixer des tuyaux, des flexibles, des câbles et autres éléments de construction qui répondent aux plus strictes exigences en matière de sécurité contre l'incendie dans le véhicule ferroviaire européen, norme DIN EN 45545-2: 2013. Le matériau dépasse les valeurs limites fixées pour les joints, les tuyaux, les câbles et autres composants de la règlementation R22 sur le niveau de risque HL3 applicable aux applications en intérieur. Le classement dans la catégorie HL3 permet l'utilisation de fixations conformément à  l'ensemble des normes couvrant les classes de construction et d’exploitation des véhicules ferroviaires.

La vérification des propriétés des matériaux nécessaires pour la classification a été réalisée en utilisant divers méthodes d'essais qui ont été effectués par des instituts indépendants : pour les composants qui sont soumis à la règlementation R22 - en plus de l'indice d'oxygène,  ou la détermination limite l'oxygène jusqu'au point de combustion de la matière - la faible densité et toxicité de la fumée sont particulièrement importantes. Si un matériau répond à R22, il peut également être utilisé dans les domaines couverts par R23, R24 et R26.

Le collier PAV0 est fabriqué suivant un procédé de moulage par injection. En plus des colliers standards selon la DIN 3015, des modèles personnalisés suivant des spécifications du client ou notre propre développement peuvent facilement être réalisés.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 3)

STAUFF ONE - STAUFF Schelle

STAUFF ONE - 管夹
(PDF - 3,3 MB)

Get Acrobat (copy 2)

Télécharger gratuitement le logiciel 
Adobe Reader pour visualiser et
imprimer les documents PDF.