Résistance améliorée à la corrosion de l’acier inoxydable

Résistance améliorée à la corrosion de l’acier inoxydable pour les colliers de fixations

Au cours de la production et du traitement industriel, il est presque inévitable que des particules métalliques et non-métalliques viennent contaminer la surface de l‘acier inoxydable ce qui a une infl uence negative sur les propriétés de la matière. La composition de cette couche d‘oxyde protectrice auto-cicatrisante est souvent tellement altérée que la corrosion peut apparaître dans des conditions ambiantes particulièrement défavorables comme la rigueur d‘un environnement off-shore qui peut causer des dommages permanents et irréversibles aux composants.

Afi n de répondre aux besoins croissants des clients en pièces résistantes à la corrosion, en particulier pour les secteurs de l‘off-shore et les industries de transformation (process), STAUFF a développé une gamme de produits spéciaux en acier inoxydable pour les colliers de fixations selon la DIN 3015. Des vis à tête hexagonale, des plaques à souder et de protection, des boulons à tête rectangulaire et des écrous autobloquants sont disponibles dans un acier inoxydable innovant que STAUFF propose sous le code W55.

Ces pièces sont disponibles en standard et série double selon DIN 3015, pour les tubes et tuyauteries dont le diamètre extérieur est compris entre 6,4 et 25,4 mm.

Les composants en question sont fabriqués dans les nuances 1.4401 et 1.4571. Contrairement aux composants en acier inoxydable classique, STAUFF a développé des process afin de palier à la contamination par des particules métalliques et non-métalliques lors de la production, du traitement et de la manipulation. Pour éviter toute contamination lors du transport, ils sont distribués et livrés dans un conditionnement de 25 pièces en sachet hermétique. Pour garantir un niveau optimal de résistance à la corrosion après installation, nous recommandons également que les pièces W55 soient stockées à distance d‘acier carbure ou de tout autre métal et d‘utiliser des outils sans carbone pour assembler les colliers.

Cela fait de ces composants un complement parfait à la gamme ACT récemment lancée par STAUFF qui prévient la corrosion caverneuse sur les tuyaux dans l‘offshore et l‘industrie de transformation grâce à leur conception innovante. Ce produit offre des économies à moyen et long terme grâce aux intervalles de maintenance prolongés.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 6)

[Translate to Englisch:] Get Acrobat (Kopie 1)

Télécharger gratuitement le logiciel
Adobe Reader pour visualiser et
imprimer les documents PDF.