STAUFF enrichit son programme de machines d'assemblage

Polyvalence et compacité – montage de bagues taillantes et évasements à 37º

Avec la nouvelle machine d’assemblage de bagues taillantes SPR-PRC-MA, Stauff s'adresse aux entreprises désirant une machine compacte et polyvalente pour la technique de raccordement hydraulique. La SPR-PRC-MA convient aussi bien à l'assemblage de bagues taillantes qu'à l'évasement de bouts de tubes. La pression nécessaire à l'assemblage de bagues taillantes peut au choix être définie automatiquement ou réglée manuellement.

L'appareil de table robuste à entraînement électro-hydraulique de la série Stauff Press convient à l'assemblage par compression de bagues taillantes de la série légère et lourde selon la ISO 8434-1 / DIN 2353 sur des bouts de tubes avec des diamètres extérieurs entre 6 et 42 mm. Grâce aux têtes d'outils échangeables en quelques manipulations, la machine peut en outre doter les tubes métriques avec des dimensions de jusqu'à 42 x 4 mm dans la série légère ou de jusqu'à 38 x 5 mm dans la série lourde avec des évasements de 37º selon la DIN 3949 ou SAE J514 / ISO 8434-2. Les conduites dimensionnées en pouces jusqu'à 1 1/2 pouces peuvent également être évasés dans les règles de l'art avec les outils de montage correspondants.

Grâce à une géométrie compacte du carter de la machine et à la zone de montage optimisée, les tubes coudés avec de faibles rayons de courbure ou des géométries complexes peuvent également être usinés sans problème.

L'assemblage des bagues taillantes est effectué avec une tête d'outil qui détecte automatiquement les valeurs de pression nécessaires au moyen des dimensions des tubes définies dans les outils de montage. Cela réduit le risque d'erreurs d'assemblage et garantit une qualité d'usinage constante très élevée. Dans la mémoire interne de la machine sont définis jusqu'à 7 programmes d'assemblage par diamètre. Les matériaux acier E235 et E355 ainsi qu'acier inoxydable 316 sont pré-programmés en standard.

Alternativement, une deuxième tête d'outil, avec laquelle le réglage de la pression est effectué exclusivement manuellement par la tête de commande et l'affichage éclairé des paramètres, est disponible. Les valeurs de réglage recommandées pour l'assemblage des bagues taillantes de la série de produits Stauff Connect sont mis à disposition à la livraison de la machine.

Lors du développement de la nouvelle machine d’assemblage, l'accent a été mis sur des temps de mise en place, assemblage et changement d'outils les plus courts possibles – même pour l'ajustement du diamètre des tubes ou en cas de modification du processus d'usinage. Cela réunit les conditions préalables pour l'usinage de petites et moyennes quantités de pièces avec une rentabilité, reproductibilité et sécurité de procédé élevées. La course de retour du cylindre réglable par l'utilisateur selon ses besoins contribue également à raccourcir le temps d'assemblage.

Avec ces caractéristiques, la SPR-PRC-MA est toujours le premier choix lorsque l'utilisateur désire une machine compacte et la plus polyvalente possible, qui sait convaincre même avec de petites ou moyennes quantités produites.