En grandes et petites quantités

Colliers ignifuges et colliers spéciaux, tubes, flexibles, câbles et autres composants

Le développement et la production de pièces en plastique ignifuge pour une fixation sûre des tuyaux, des tubes, des flexibles, des câbles et autres, est l'une des compétences de base pour STAUFF,  le spécialiste de la technologie des fluides, basée à Werdohl en Allemagne. La particularité : en plus des colliers standards selon la norme DIN 3015, qui sont fabriqués en thermoplastiques et en élastomères thermoplastiques en grandes quantités, la société a également fabriqué des versions spéciales conçues individuellement selon les spécifications du client ou sur des développements internes. Des ébauches sont usinées avec des outils de coupe pour permettre en outre la mise en œuvre de petites et moyennes quantités à des prix compétitifs.

Les deux options offrent aux clients la plus grande variété possible et une flexibilité pour la conception de solutions de fixation pour les systèmes de ligne complexes.

Les matériaux utilisés par STAUFF, pour les deux procédés de fabrication, répondent aux exigences de protection contre les incendies les plus pertinents, par exemple la voie ferrée avec la norme européenne EN 45545-2 : Ils dépassent les valeurs limites définies dans les exigences fixées en R22 - niveau de danger HL3 - applicable aux joints, tuyaux, conduits de câbles et autres composants internes. La catégorie de notation HL3 permet d'utiliser des éléments de fixation dans toutes les classes d'exploitation et de conception pour les véhicules ferroviaires couverts par la norme.

La classification des propriétés des matériaux nécessaires a été vérifiée suivant différentes méthodes d'essais réalisées par des instituts de tests indépendants. En plus de l'indice d'oxygène, à savoir la détermination de la valeur limite d'oxygène jusqu'à la combustion de la matière, le faible gaz de combustion et une faible toxicité sont particulièrement pertinentes pour les composants qui sont traitées dans le cadre des exigences de R22. Si un matériau est conforme aux exigences fixées en R22, il peut également être utilisé dans les zones des ensembles exigences R23, R24 et R26.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 18)