Fiabilité du processus en production et en application

Connexion facile et sans problème des appareils de mesure et d'affichage

En plus du flux, la mesure de la pression est sans doute le paramètre le plus pertinent dans l'hydraulique. Mesurer la pression du système est la méthode la PLUS  importante et la PLUS fréquente pour le suivi, le contrôle et la maintenance préventive des machines et des systèmes hydrauliques. C'est la condition sine qua non pour faire des économies de production.

Les prises STAUFF Test sont déjà prévues à l'usine lors de la conception d'une machine et installées à des endroits appropriés dans le système hydraulique. Elles permettent aux opérateurs des machines et au personnel de maintenance de connecter facilement et en toute sécurité des appareils de mesures et d'affichages analogiques et numériques pour la prise de la pression ponctuelle ou en continu du système. Si nécessaire, elles permettent également la ventilation du système ainsi que le prélèvement d'échantillons du fluide, par exemple pour y analyser son degré de contamination. Ce type de connexion ne nécessite aucun outil et peut également être réalisé au cours du fonctionnement en pleine pression jusqu'à 630 bars (selon le type de prise).

Le clapet anti-retour (bille ou clapet) intégré dans la prise de pression s'ouvre seulement après la connexion de l'appareil d'essai hydraulique avec des adaptateurs ou des flexibles. Cela garantit l'étanchéité de la connexion sans fuite ni danger.

Les prises de pression STAUFF ne sont pas serties car, après l'insertion du clapet et des joints d'étanchéité, elles sont finalisées par un raccord fileté par un processus entièrement automatisé. Non seulement cette conception contribue à un maximum de précision et de fiabilité du processus de production mais assure également le bon fonctionnement des raccords. Le capuchon métallique de protection, stable aux vibrations dans le système, est un autre avantage compétitif.

Pour la finition de la prise de pression en acier carbone, STAUFF met un revêtement de surface zinc / nickel qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il fournit plus de 720 heures de résistance rouge rouille / base de la corrosion des métaux dans la chambre de brouillard salin conformément à la norme DIN EN ISO 9227. Le revêtement chrome (VI) dépasse donc les exigences les plus élevées en ce qui concerne la résistance et la durabilité et est aussi conforme avec les directives ELV, REACH et RoHS.

Les versions en acier inoxydable V2A et V4A sont généralement en stock. D'autres matériaux et traitements de surfaces sont disponibles sur demande.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 18)